Madame Figaro

INÈS-OLYMPE MERCADAL

- Www.inesolympe­mercadal.com

CRÉATRICE DE MODE ET ARTISTE

ENTRE LE LÉOPARD ET VOUS,

C’EST UNE HISTOIRE QUI DURE ?

Depuis toujours ! Enfant, j’ai reçu une année, à Noël, une écharpe en fausse fourrure imprimée léopard. J’en étais fan… QUI VOUS A INITIÉE ?

La série « les Pierrafeu », notamment Wilma, la maman. Ensuite, miss Fine est arrivée dans ma vie : l’héroïne d’« Une nounou d’enfer » affichait toujours des tailleurs ultra-épaulés imprimés léopard. J’adorais ! Je m’imaginais aussi en Raquel Welch, avec son maillot de bain en peau de bête. COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS

EN FEMME LÉOPARD ?

Férocement féminine… J’accentue encore cette sensation en entretenan­t une certaine sophistica­tion surannée : je me crêpe les cheveux, je sors mes lunettes Emmanuelle Khanh, je mise sur une manucure Cadillac, je mets du rouge à lèvres… J’adore jouer avec les clichés !

VOS PIÈCES FÉTICHES ?

La première paire que j’ai créée pour ma marque : des mules en satin léopard rétro chic et fun baptisées Call Me Divina. Je possède aussi un manteau de fourrure hérité de ma grand-mère. La coupe est épaulée et les manches, resserrées. Il a une allure folle. J’aime aussi les maillots de bain léopard que j’ai dessinés pour La Redoute et qui sortiront cet été : ils ont une coupe furieuseme­nt fifties. LES ICÔNES SAUVAGES QUI VOUS INSPIRENT ?

Ava Gardner, Jayne Mansfield, Mrs Robinson (NDLR : Anne Bancroft dans « le Lauréat »), les Brigitte et l’actrice mexicaine María Félix.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France