Madame Figaro

Business : prix Madame Figaro/Business With Attitude : un coaching sur mesure.

NOS SIX FINALISTES SONT ACCOMPAGNÉ­ES PAR DES EXPERTS DE TALENT POUR FRANCHIR UNE ÉTAPE DÉCISIVE DE LEUR DÉVELOPPEM­ENT.

-

Àquelques jours du printemps, la première édition de notre prix Business With Attitude arrive à s on terme. Cependant, en même temps qu’une gagnante est élue *, le parcours des différents coachings proposés se poursuit. En effet, le programme que nous avons voulu bâtir autour du défi de la création d’entreprise va bien au-delà des récompense­s. Chacune de nos six finalistes ** a été épaulée par un expert que nous a vons c hoisi pour el l e , e t qui a accepté de l ’ accompagne­r sur l e mode du pro bono pour l ’ aider à franchir une étape clé de son développem­ent. C’est toute la philosophi­e du prix Business With Attitude : réussir avec l’idée que, de proche en proche, on donne, on apprend, on enseigne, on progresse, on partage. Encourager et soutenir les talents, croiser les expérience­s.

Trois de nos f i nalistes – Claude Terosier, Marine Perrin et Stéphanie Le Beuze – ont bénéficié du savoirfair­e de Jean-François Pillou, directeur général de CCM Benchmark et direc- teur du développem­ent numérique du groupe Figaro, pour améliorer leur référencem­ent sur le Web.

COMMENT ÊTRE VISIBLES sur la Toile, référencée­s pour de bonnes raisons – à savoir sa qualité et son empathie avec sa cible –, voilà ce que cherchaien­t Magic Makers (ateliers de code pour enfants), Oncovia (plateforme d’e- commerce pour femmes atteintes de cancer) ou Echy (dispositif d’éclairage naturel).

RE N F ORCER S ON LE A - DERSHIP, tel était le besoin de Marie Eloy pour Femmes de Bretagne, réseau de soutien aux créatrices d’entreprise qui connaît une croissance exponentie­lle. Clotilde Doré, qui accompagne plusieurs patrons du Cac 40 sur leur stratégie de gouvernanc­e notamment, lui a apporté son aide et son expertise.

COMMENT COMMUNIQUE­R au mieux auprès des collaborat­eurs sur l’identité de sa société, Afrimarket, et inscrire son histoire auprès du grand public, c’est ce que Rania Belkahia a pu demander à Valérie Accary, présidente de BBDO France, et à Corentin Monot, son directeur de stratégie.

COMMENT DÉVELOPPER SA MARQUE de mode aux manchettes uniques et passer d’une taille très artisanale à la stature d’une enseigne en développem­ent constituai­t le pas à franchir pour Catherine Osti. Frédéric

Biousse, cofondateu­r d’Experience­d Capital, un fonds d’investisse­ment spécialisé dans la mode et le lifestyle, et ancien directeur général de SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot), lui a transmis toute sa connaissan­ce du monde du retail.

ENFIN, L’ART DU PITCH, parce que cela se révèle incontourn­able pour lever des fonds et convaincre de nouveaux partenaire­s, a ét é décrypté pour les six finalistes jusque dans s es plus s ubtils détails par l’équipe de Michel Lévy-Provencal pour Brightness, et ses coachs hors pair, Laura Cohen et Clémentine Lemaire. Les finalistes étaient parées pour aller chercher au plus profond d’elles-mêmes l es paroles percutante­s qui feraient la différence.

Notre accélérate­ur de talents dédié aux créatrices d’entreprise­s innovantes poursuit ainsi sa marche, persuadé que l’énergie positive est contagieus­e. Rendez- vous prochainem­ent pour une seconde édition du prix BWA et de nouvelles et fortes candidatur­es.

* Le nom de la gagnante est disponible sur notre site Web madame.lefigaro.fr. Un portrait complet paraîtra dans notre édition papier du 31 mars.

* * Claude Terosier, Marie Eloy, Marine Perrin, Catherine Osti, Stéphanie Le Beuze et Rania Belkahia. Lire aussi notre dossier p. 66.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France