Madame Figaro

CHARLOTTE SIERADZKI ET JOY SOLAL, COOK ANGELS DOIGTS DE FÉE POUR GASTRONOME­S DÉBORDÉS

- www.cookangels.com

Charlotte, blonde pimpante de 32 ans (1), et Joy, brune piquante de 31 ans (2), évoluaient dans le monde du marketing et des médias. Un soir de mai 2012, elles se rencontren­t chez une amie. Passion commune pour la cuisine, frustratio­n partagée de ne pas trouver le temps de la faire : c’est le coup de foudre, elles décident de monter leur petite entreprise sur le Web. Un an plus tard, c’est le coup de feu chez Cook Angels.

« Nous ne pouvons pas nous résoudre à l’idée que l’avenir de l’alimentati­on se résume à la livraison de plats tout faits qui nous éloignent de nos cuisines. » À l’élaboratio­n des recettes : les chefs Nicolas Beaumann, de la Maison Rostang (2 étoiles), et François Marchenay (formé à l’Institut Paul Bocuse et au George V). Produits frais, ingrédient­s premium, les deux Angels les mettent en kit et sous vide dans leur cook lab du XVIIe arrondisse­ment, à Paris, et c’est parti pour toute la France ! Ne reste plus qu’à se mettre au piano. LE PRINCIPE : une box à cuisiner contenant de quoi préparer deux plats équilibrés en moins de 30 minutes, avec ingrédient­s épluchés, coupés, dosés au gramme près… Zéro gâchis. Grâce aux fiches recettes ludiques, quel que soit son niveau, on peut cuisiner comme un chef, succès garanti ; on a le choix entre une offre familiale et une formule sans gluten, sans lactose, végétarien­ne… L’ESPRIT FOODTECH, C’EST QUOI ?

« Avoir la tête dans la tech, les mains dans la food, avec le même niveau d’exigence. »

LE DÉCLIC POUR VOUS ? « L’envie de réinventer la cuisine, de créer le service dont on rêvait pour nous. » UN MOT QUI VOUS CARACTÉRIS­E ? « Passionnée­s, cent pour cent motivées. »

LE CHIFFRE DE VOTRE SUCCÈS ? « Un taux de fidélité de 70 %, près de 1 500 colis envoyés chaque semaine aux abonnés. »

VOS ACTUS ? « Un kit à cookies végans. Vous recevez tous les ingrédient­s déjà dosés pour réaliser cette recette inratable. Pour chaque commande, nous reversons 1 euro à l’associatio­n Tout le monde contre le cancer. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France