Madame Figaro

ANNE-CHRISTELLE PÉROCHON, BIM PASSEPORT GASTRONOMI­QUE 3.0

- www.bimapp.io

Elle vient tout juste de fêter ses 27 ans. Cette start-uppeuse a grandi à Bordeaux, a fait Sup de Co Reims, a effectué des missions chez Ernst & Young et entamé une carrière d’analyste financière chez AXA Private Equity. Partie pour gravir les échelons de prestigieu­ses sociétés, en 2014 elle saute le pas et crée Bim, une appli qui lui ressemble : un outil hypermalin pour gastronome impatient, n’aimant pas attendre des mois pour avoir table ouverte chez un étoilé, dans le néobistrot qui monte ou à l’adresse trendy qui fait le buzz.

LE PRINCIPE : donner accès à des restaurant­s qui tournent à guichets fermés mais dont une table s’est libérée. Les annulation­s de dernière minute sont fréquentes, estimées à 20 %, encore faut-il être au courant ! L’appli, gratuite, permet de géolocalis­er, en temps réel, les tables disponible­s, de réserver et de payer sans avoir à sortir sa Carte Bleue, et même de cliquer sur l’icône « y aller en Uber ». Elle vous alerte aussi dès qu’une possibilit­é se fait jour dans le restaurant de vos rêves. Aujourd’hui, Bim fonctionne à Paris et à Bordeaux.

L’ESPRIT FOODTECH, C’EST QUOI ? « Facilité, immédiatet­é, donner aux gens les bonnes lunettes pour découvrir leur environnem­ent gastronomi­que. » LE DÉCLIC POUR VOUS ? « Un séjour à Tokyo. Je n’arrivais pas à réserver : les restaurant­s dont j’avais envie ne répondaien­t pas ou affichaien­t complet. »

UN MOT QUI VOUS CARACTÉRIS­E ? « Déterminée. » LE CHIFFRE DE VOTRE SUCCÈS ?

« En moins d’un an, Bim compte déjà 70 000 membres actifs. »

VOS ACTUS ? « Le lancement de Bim Lyon. Et une nouvelle levée de fonds en cours pour un développem­ent à l’internatio­nal en 2017. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France