Madame Figaro

CE QUE DIT CAROLINE DES AUTEURS…

-

Cécile Ladjali « “Illettré” a été un vrai coup de coeur, pour son propos social, sur l’illettrism­e et les rapports de classe, mais aussi pour ce personnage qui court après les mots, les lettres, dans l’espoir qu’ils lui ouvriront les portes de l’amour… Il aspire à la beauté sans se rendre compte que c’est lui, en réalité, qui est beau. » Julia Kerninon « Faire l’amour, faire la guerre : l’un et l’autre se donnent la main dans

“le Dernier Amour d’Attila Kiss”, un récit très court et très beau qui m’a conquise par son originalit­é. »

Simon Johannin « J’ai été fascinée par son premier roman, son écriture acérée, la vision qu’il offre du monde rural, sa violence mais aussi sa grâce. »

Mathieu Terence « Les nouvelles qu’il a publiées dans la revue “Possession immédiate” ont été pour moi une véritable découverte. »

Boris Bergmann « Je le suis depuis que je l’ai rencontré, quand il avait 14 ans, et j’aime autant la personne, sa générosité, son esprit dandy, son humour, que l’écrivain. »

Sam Guelimi « Je suis tombée sous le charme de la revue qu’elle a lancée, “Edwarda”, qui est aussi une maison d’édition où elle a publié “Naissance d’une femme”, un merveilleu­x livret rassemblan­t des pensées qui m’ont fait me sentir… totalement femme. »

Frederika Amalia Finkelstei­n « “L’Oubli” approche avec beaucoup d’intelligen­ce la mémoire de la Shoah, à travers une jeunesse qui refuse d’assumer le fardeau d’une histoire qui le nécessite pourtant. »

Ann Scott « J’adore son écriture cinématogr­aphique – on plonge dans ses livres comme dans un film – et ce que dit son ouvrage “Cortex” de notre rapport à la célébrité dans le monde contempora­in. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France