Madame Figaro

JUSQU’AU BOUT des ongles

ON “ENTRE” EN VACANCES HAUT LA MAIN ET L’ORTEIL TRENDY AVEC LES ASTUCES DES PROS ET LES BONS VERNIS.

- De 12 € la pose de vernis à 96 € la Beauté des Pieds de Luxe. 66, bd Raspail, 75006 Paris. Tél. : 01 42 22 13 04. PAR MARION LOUIS www.opi-france.com www.kurebazaar.com

VEILLER AUX EXTRÉMITÉS

À quoi bon des claquettes Prada et la laque dernier cri avec des talons d’iguane et des mains fleuries de taches ?

On n’arrête surtout pas l’écran solaire aux chevilles et aux poignets. Avant de partir, on s’offre une manucure et une beauté des pieds pros, toujours plus réussies et plus durables. Deux nouveaux spots au top :

La boutique Mavala, avec ses manucures de qualité et son mur de mini-vernis en 250 teintes. 14, rue La Fayette, 75009 Paris. Tél. : 01 42 81 47 00.

Le day spa Free Persephone : pour son salon de thé, son ambiance conviviale et son décor de cottage anglais, avec gros fauteuils fleuris et bassines à l’ancienne.

RESTER POLIE

Des callosités ? Oubliez râpe en métal et objets tranchants. Bastien Gonzalez, roi des pédicures et créateur de la marque Révérence de Bastien, est formel : râper à sec brûle la peau, fabrique de la corne et de l’inflammati­on. On oeuvre avec une râpe émeri ou une pierre ponce après avoir trempé ses pieds dix minutes dans l’eau tiède (avec du gros sel ou des huiles essentiell­es) pour bien émollier. Au quotidien, on peaufine sous la douche avec un exfoliant. Chaque soir, on suit le programme happy feet : hydrater, masser en « dégriffant » ses orteils. bastiengon­zalez.com

SE LAQUER TWIN-SET

Manucure O.P.I, Alexandra Falba annonce les trois tendances de l’été.

L’option cool : l’orangé et le corail, toujours frais et joyeux. Cette option va à tout le monde. On peut la coordonner sur les mains et les pieds, ou jouer avec deux nuances, la plus claire sur les mains et la plus soutenue sur les pieds.

L’option mode : le bleu et le vert, couleurs « fards » de l’année. C’est moins facile à porter.

Un bon compromis : le turquoise. L’alternativ­e : du prune ou du bleu marine sur les pieds, avec un bleu canard, un corail ou un rouge classique en haut.

L’option chic : le gris foncé, très légèrement métallisé, qui apporte une touche couture aux tenues estivales – en total look ou en le mariant avec un rose transparen­t ou un beige sur les mains. Le nude revient en force, mais il exige une manucure parfaite.

On oublie : le fluo, le pastel, le jaune, cheap sur peau hâlée.

Le trio de l’été : le corail tout-terrain Me, Myselfie & I, d’O.P.I ; le bleu canard Now 800, de Dior ; le gris Sargasso, aux reflets bleutés, de Chanel.

PARTIR SUR UNE BONNE BASE

Le kit S.A.V. (service après-vernis) d’Alexandra : une très bonne lime, un petit flacon de dissolvant, un soin deux en un (qui fait base et topcoat) et plusieurs mini-vernis. Chaque jour, on masse ses cuticules avec une huile ou un après-soleil. La Base Silicium, de Kure Bazaar, a éliminé dix ingrédient­s à problèmes et peut se porter seule pour les envies de naturel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France