Madame Figaro

PETITES MANIES, GROS SUCCÈS

MASQUE EN OR, SHAMPOOING POUR CHEVAUX, SOIN INTIME… L’EXTRAVAGAN­CE DES CÉLÉBRITÉS EST SANS LIMITES ! ZOOM SUR CES NOUVEAUX TICS QUI ENFLAMMENT LES RÉSEAUX SOCIAUX.

- PAR CLÉMENCE POUGET

LE SHAMPOOING POUR CHEVAUX

C’est quoi ? À l’origine, c’est l’histoire d’une famille américaine d’éleveurs de chevaux qui imagine un produit pour laver et démêler les crinières de leurs bêtes de compétitio­n. Séduit par sa compositio­n sans silicone ni paraben et sa faculté à rendre les chevelures brillantes et soyeuses, le coiffeur de Jennifer Aniston a convaincu l’actrice de l’utiliser. Depuis, la gamme Mane’n Tail (« crinière et queue ») est devenue la meilleure alliée des crins de stars. Les addicts : Jennifer Aniston, évidemment, copiée illico par Demi Moore, Sarah Jessica Parker, et par Kim Kardashian qui affiche depuis peu une crinière longuement glossy et incroyable­ment dense.

Notre avis : si sa texture ressemble au bleu du Canard WC, son odeur n’a rien à voir avec celle du crottin. Elle est même plutôt agréable. Quant à son prix (8,99 €, en exclusivit­é chez Monoprix), il a de quoi faire hennir de plaisir les petits budgets !

LE MASQUE EN OR

C’est quoi ? Après les copeaux 24 carats glissés dans les coupes de champagne et les paillettes distillées comme des épices dans les salades, l’or tartine désormais les visages des people. Un soin bling-bling piqué à Cléopâtre, qui utilisait déjà le métal précieux en sérum de jouvence.

Les addicts : le 1er mai dernier, jour du célèbre gala du Met, Stella McCartney et Kate Hudson dévoilaien­t les coulisses de leur préparatio­n à coups de clichés postés sur Instagram. Leur TOC selfie ? Des visages copieuseme­nt recouverts d’une couche d’or. Le chrysocale serait aussi le secret bien gardé des Anges de Victoria’s Secret pour afficher un teint lumineux.

Notre avis : si l’or est censé résoudre tous les maux de peau, on se demande quand même si l’on ne préfère pas le voir se pavaner à nos doigts plutôt que dans le fond du lavabo une fois le soin terminé. Avis aux chercheurs d’or, le Graal 2.0 se trouve sur Amazon dans le siphon des beautystas !

LA DÉTOX VAGINALE

C’est quoi ? Le soin spécial appareil génital. Le principe : le purifier grâce à des bains de vapeur aux huiles essentiell­es, et donc équilibrer le niveau des hormones féminines. Ce rituel beauté est proposé dans des salons d’esthétique de L.A., où l’on parle de la santé de son vagin comme de celle de son transit ! Les addicts : vantée et adoptée par la gourou healthy Gwyneth Paltrow, la détox vaginale est depuis décryptée dans tous les magazines féminins. Notre avis : ou plutôt celui des gynécologu­es, qui condamnent ce type de cure. Selon les profession­nels, il ne faut pas défaire l’équilibre bactériolo­gique de cette zone fragile du corps des femmes.

LE CHARCOAL HAIR

C’est quoi ? La nouvelle coloration aux accents charbonneu­x qui fait sensation sur Instagram. Ni noire ni blanche, la chevelure cendrée est une mixture des deux, le tout coupé avec une pointe de bleu ou de violet pour la lumière.

Les addicts : blogueuses, youtubeuse­s… Les filles ultra-connectées aux milliers de followers s’érigent en influenceu­ses ultimes des millennial­s. Leur pouvoir est tel que, la plupart du temps, ce sont elles les avant-gardistes de la tendance, et non les célébrités.

Notre avis : cheveux bleus, roses ou orange..., ces dernières années ont vu défiler une armée de colos pas toujours très seyantes. Le Charcoal Hair a ce petit je-ne-sais-quoi d’attirant... Et s’il n’est pas forcément le meilleur allié de l’été, pourquoi ne pas se laisser tenter par ses reflets fumés dès la rentrée ?

LA CURE DE SÉBUM

C’est quoi ? Âmes sensibles s’abstenir… Le dernier secret capillaire des beautiful people est tout simplement dégoûtant. On ne parle pas de ne se laver la tête qu’une fois par semaine, mais d’une pause d’un mois ! Cette cure à vocation luisante, qui s’inscrit dans la tendance de la slow cosmétique (comprendre : adopter une démarche responsabl­e quant à l’utilisatio­n des produits de beauté), permettrai­t à la sécrétion de sébum de se régler toute seule, en faisant profiter les longueurs et les pointes du soin apporté par ce corps gras naturel. Et elle favorisera­it pousse, volume et douceur des cheveux. Les addicts : Kim Kardashian et Ciara avouent être accros à cette détox capillaire qu’elles pratiquent tous les six mois pendant six à huit semaines. Notre avis : épargner les chevelures biberonnée­s aux substances chimiques le temps d’une semaine, pourquoi pas. Mais imposer à son collègue une crinière odorante sur une longue période n’est pas du meilleur goût...

 ??  ?? Kate Hudson et Stella McCartney.
Kate Hudson et Stella McCartney.
 ??  ?? Hilary Duff
Hilary Duff
 ??  ?? Kim Kardashian
Kim Kardashian
 ??  ?? Mariah Carey
Mariah Carey
 ??  ?? Gwyneth Paltrow
Gwyneth Paltrow
 ??  ?? Victoria Beckham
Victoria Beckham
 ??  ?? Khloé Kardashian
Khloé Kardashian
 ??  ?? Eva Longoria
Eva Longoria
 ??  ?? Beyoncé
Beyoncé
 ??  ?? Sandra Bullock
Sandra Bullock
 ??  ?? Suki Waterhouse
Suki Waterhouse
 ??  ?? Jennifer Aniston
Jennifer Aniston

Newspapers in French

Newspapers from France