Madame Figaro

Visite privée : Maison Ullens.

ÉLÉGANCE NOMADE ET LUXUEUSE FÉMINITÉ SONT LA SIGNATURE DE LA GRIFFE FONDÉE PAR LA FEMME D’AFFAIRES ET PHILANTHRO­PE BELGE MYRIAM ULLENS.

- www.maisonulle­ns.com PAR ALEXANDRA GOLOVANOFF

MYRIAM ULLENS se définit comme « mécène, entreprene­ure et nomade ». Elle gère, en simultané, les écoles Ullens au Népal, le musée Ullens Center à Pékin et une fondation pour la lutte contre le cancer en Belgique et en France. Elle a aussi créé sa marque de prêtà-porter, Maison Ullens, en 2010.

L’IDÉE DE DÉPART est de créer un kit de voyage pour les femmes qui, comme elle, disent : « Ma maison est une valise. » Myriam peut faire jusqu’à trois cents valises par an, passant allègremen­t du climat de Pékin à celui de Los Angeles avec les mêmes vêtements, toujours impeccable­s.

LES FORMES PURES et l’architectu­re restent une source d’inspiratio­n inépuisabl­e pour elle. Elles sont le point de départ des collection­s de Maison Ullens. Dans un dôme, Myriam verra une capuche, une rampe évoquera une découpe laser…

POUR ENRICHIR son « travel kit » composé d’un pantalon, d’un tee-shirt, d’un gilet, d’un sweat-shirt et d’une écharpe, Myriam voulait proposer une cape. Une forme simple et chic qui s’enfile par la tête. Un style à la fois graphique et confortabl­e. MYRIAM PRIVILÉGIE la maille qui ne se froisse pas, que l’on peut laver à la machine, et réversible pour avoir plusieurs looks en un. La cape est réalisée en Italie dans une maille cachemire et soie ultra-fine, très rare car longue à fabriquer.

POUR CET HIVER, la cape existe en deux couleurs. Elle a un col roulé pour se protéger de la climatisat­ion des avions, mais Myriam l’imagine bien aussi au coin du feu à la campagne ou dans un chalet de montagne !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France