Madame Figaro

Les coups de coeur d’Annelise Michelson.

- www.zadig-et-voltaire.com

Son histoire avec la mode a commencé dans les années 1990 avec son parrain, un tailleur fasciné par l’univers de Versace et de Mugler. « J’ai été happée par ce monde glamour mêlant extravagan­ce, créativité et féminité. » Un jour, une amie lui propose d’imaginer des bijoux pour un shooting. Grisée par cette expérience, elle décide de lancer sa marque en 2011. Ses bijoux sont le reflet de la « complexité de la femme » : délicats, précieux et intenses. Pour Zadig & Voltaire, elle a imaginé Light Wire, une collection de cinq pièces ultra-désirables qui signent l’allure des héroïnes modernes.

SA PASSION LE CINÉMA « J’y vais tous les dimanches. J’ai une préférence pour le cinéma classique américain : Orson Welles, Minnelli, Hitchcock… Mes films cultes sont “la Soif du mal”, “les Ensorcelés” et “Vertigo”(ci-dessus). »

SON ARTISTE ALICJA KWADE « J’aime ses oeuvres – entre sculpture et installati­on –, notamment, celle qu’elle a exposée à la Biennale de Venise cette année. »

SON DESIGNER JOHANNA SENYK, LA CRÉATRICE DE WANDA NYLON « Nos univers se rejoignent : ses créations sont à la fois cool et sophistiqu­ées, toujours féminines et originales, avec des matières techniques. »

SON WEEK-END IDÉAL BERLIN « Je m’imprègne de l’art, de la musique, du design (ci-dessus, la coupole du Reichstag)… Le métissage culturel est source de nouvelles propositio­ns. »

SON INSPIRATIO­N LES ALGUES ET LA LAVE « J’aime les éléments naturels texturés. Je travaille avec ma cire pour retrouver ce genre de structures. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France