Madame Figaro

Ma leçon de mode : Sara Sampaio.

ELLE APPARTIENT À LA DREAM TEAM QUI DÉFILE POUR VICTORIA’S SECRET. SARA SAMPAIO, TOP-MODÈLE PORTUGAISE ET COMÉDIENNE DÉBUTANTE, NOUS LIVRE SA PHILOSOPHI­E DU STYLE.

- PAR MARION GÉLIOT / PHOTOS FE PINHEIRO / RÉALISATIO­N SONIA BÉDÈRE

Elle a 25 ans, des jambes interminab­les, un regard perçant et un sourire ravageur, mais Sara Sampaio assure qu’elle est devenue mannequin par hasard. Originaire de Porto, elle commence sa carrière aux États-Unis, où elle pose avec Irina Shayk ou Adriana Lima pour des campagnes publicitai­res. En 2013, Sara rejoint la cour des grandes en défilant pour la première fois pour la marque de lingerie Victoria’s Secret aux côtés de stars interplané­taires. Et, deux ans plus tard, elle devient la première top portugaise à entrer dans le clan très fermé des Anges. Mais son avenir ne semble pas être sur les podiums, car la star ne perd pas de vue son premier objectif : devenir comédienne. « Je viens de finir, dans mon pays, le tournage d’un film indépendan­t. C’était une expérience formidable, et j’espère qu’il sera présenté à Cannes l’année prochaine ! » Avant de fouler le tapis rouge du festival en robe de créateur, la jeune fille au look rock et sexy dévoile les coulisses de ses défilés à ses cinq millions d’abonnés sur Instagram. L’ange n’est pas près de descendre de son petit nuage.

LA MODE

Cela m’évoque indéniable­ment mon métier que j’adore, parce qu’il me permet de voyager à travers le monde et de porter les pièces des créateurs en avant-première.

L’ÉLÉGANCE

C’est avant tout une attitude. Une actrice comme Angelina Jolie incarne, pour moi, cette élégance. C’est une véritable icône, qui m’inspire tout comme Emma Stone, Dakota Johnson ou encore Margot Robbie.

LA FÉMINITÉ

Cela ne s’arrête heureuseme­nt pas aux belles robes ! Une femme avec un blouson en cuir peut être extrêmemen­t féminine, car il s’agit surtout d’avoir confiance en soi et de porter des vêtements qui nous ressemblen­t.

LE GLAMOUR

C’est une combinaiso­n de tapis rouge, de diamants, de belles coiffures et de maquillage­s impeccable­s.

MON STYLE

Élégant, simple, avec un léger côté rebelle. À travers mon look, j’exprime une part de ma personnali­té, en veillant à toujours me sentir à l’aise.

MES CRÉATEURS FÉTICHES

La maison Versace est peut-être celle qui me ressemble le plus, mais j’adore aussi les accessoire­s Chanel et Prada. Tout au long de l’année, je pioche un peu dans toutes les collection­s pour créer mon propre style.

LA ROBE IDÉALE

Elle existe, puisque je l’ai portée au Festival de Cannes ! C’était une robe de princesse rouge (ma couleur préférée), signée Zuhair Murad.

UNE FASHION ADDICTION

Les sacs ! Je dois en avoir une quinzaine, et les modèles Chanel demeurent incontesta­blement mes préférés.

MES BIJOUX

Mon bracelet contre le mauvais oeil offert par mon amoureux, ma bague en forme d’ailes créée spécialeme­nt pour les anges de Victoria’s Secret, et mes anneaux Cartier et Tiffany.

LA FAUTE DE GOÛT

Je n’aime pas les robes moulantes à bretelles, portées au-dessus d’un tee-shirt, ou l’associatio­n du rose et du rouge ni les mix d’imprimés.

LA TRANSMISSI­ON

Mes parents m’ont toujours soutenue dans mes choix. Ils m’ont appris à travailler dur pour y arriver. J’ai vite compris que rien ne tombait du ciel.

 ??  ??
 ??  ?? LE GOÛT DU JEU
BRASSIÈRE EN LAINE, PRADA, JONCS ALLEGRA, EN OR BLANC ET DIAMANTS,
DE GRISOGONO.
LE GOÛT DU JEU BRASSIÈRE EN LAINE, PRADA, JONCS ALLEGRA, EN OR BLANC ET DIAMANTS, DE GRISOGONO.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France