Madame Figaro

SA FOURRURE DE COULEUR

-

L’avis de la make-up artist Christelle Cocquet :

« Il faut aller à contresens du look, avec un joli teint frais, des sourcils structurés et un make-up minimalist­e. Pourquoi pas juste un mascara de couleur sur les cils en rappel de la four- rure que l’on porte si on a envie de s’amuser ? Allumez le teint avec une touche d’enlumineur irisé or sur la paupière et le haut de la pommette. Ou bien avec un stick à lèvres Labello à la place du blush : brillant sans être glossy, il attrape la lumière de façon très naturelle et crée un super effet glow. »

ON ÉVITE : le smoky eyes et l’excès de blush. « Le moins est le mieux ! La fourrure est déjà un maquillage en soi, il ne faut pas charger le visage, sinon on risque la faute de goût, voire dix ans de plus. » ON S’INSPIRE…

… des défilés Elie Saab et Miu Miu, où les fourreaux en fourrure multicolor­e s’associent à un oeil smoky et à des cheveux plaqués en arrière pour dégager le visage.

ON ADOPTE :

le Mascara Volumisant O! Mega Lash, Marc Jacobs Beauty, aux teintes électrisan­tes (bleu, vert, prune, violet, bordeaux).

la Palette d’enlumineur­s 3D Highlighte­r, Huda Beauty, quatre nuances dorées pour illuminer le teint (Sephora).

le Baume réparateur lèvres au sucre, Fresh, brillant et hydratant.

Newspapers in French

Newspapers from France