Madame Figaro

SON SMOKING NOIR

-

Trois idées pour l’accessoiri­ser en mode 2018 avec les conseils de nos maquilleur­s :

Christelle Cocquet : « On peut jouer la carte de l’ultra- féminité avec un make-up yeux noirs et une bouche rouge sombre ou bordeaux mat comme du velours, ça fonctionne toujours. L’autre option, c’est le make-up androgyne : un teint nude, des sourcils dessinés et une pommette à peine rosée. »

Gregoris Pyrpylis : « On mise tout sur le regard avec une ligne de crayon noir légèrement estompée pour souligner les yeux. Contrairem­ent à l’eye-liner, le crayon est plus fondant et plus sexy car il migre et devient un peu fumé. »

Fred Farrugia : « Sortez du classique et donnez une impulsion rock avec un teint mat, une bouche brillante, un smoky réalisé avec un gel liner noir brillant frotté sur la paupière, y compris la ligne inférieure, et un crayon noir waterproof sur le bord interne. Pas de mascara pour une modernité chic. » ON S’INSPIRE…

… du défilé Yves Saint Laurent, où l’emblématiq­ue smoking est porté à même la peau avec… rien. Pas de bijoux, pas de make-up, des cheveux qui semblent à peine coiffés, des yeux limite un peu fatigués. Bref, une nonchalanc­e rock qui permet de dédramatis­er un look très habillé.

ON ADOPTE : le Mascara Noir Interdit, Givenchy, et sa brosse pliante. la Palette de Fards à Paupières Naked Smoky, Urban Decay, douze teintes pour créer son smoky idéal.

le Gel Eyeliner Inkstroke, Shiseido, une encre gélifiée effet fumée.

Newspapers in French

Newspapers from France