Madame Figaro

SA ROBE MÉTALLISÉE

-

L’avis du make-up artist Fred Farrugia :

« Peau naturelle et bouche sophistiqu­ée : c’est le contraste parfait pour une tenue aux reflets brillants ou métallique­s. Utilisez une BB ou une CC cream pour unifier la peau en douceur, appliquez au doigt une petite touche de blush aubergine sur la paupière et l’os de la joue pour les faire rosir (tout doit être fondu et diffus, colorisé et non pas coloré). Terminez avec un rouge noir mat sur les lèvres, estompé au bâton ou avec le doigt. Sublime sur les blondes comme sur les brunes. »

ON ÉVITE :

« Les matières très, voire trop sophistiqu­ées, telles que les paillettes, les fards ultra-métallique­s, les poudres brillantes. » ON S’INSPIRE…

… du défilé Dries Van Noten, où les make-up artists ont fait contraster blazers brillants et jacquards métallisés avec un « no make-up » : teint sans brillance, joues sculptées au blush chair et bouche beige mate. Chic et ultramoder­ne, à condition de soigner les détails : sourcils discipliné­s, bouche redessinée et cils allongés de mascara noir pour raviver le regard.

ON ADOPTE

la Palette Essentiell­e Chanel : un trio de teint idéal pour corriger les défauts, illuminer et sculpter.

le Blush Subtil 022 Rose Indien, Lancôme, un prune bonne mine.

la BB Crème Sublimatri­ce 6 en 1 Peau Parfaite, Yves Rocher, qui hydrate, lisse, unifie.

Newspapers in French

Newspapers from France