Le nou­veau par­fum Thier­ry Mu­gler : se­crets de tour­nage.

Madame Figaro - - Sommaire/Madame Figaro - PAR MA­RION LOUIS

LA LISTE A

An­gel, Alien, A*Men… Tous les noms de par­fums à suc­cès Mu­gler com­mencent par un A. Tous sont puis­sants et mé­mo­ri­sables, tous ont cas­sé les codes et in­car­né leur époque. Le der­nier, Au­ra, ne dé­roge pas à la loi mai­son. Dans un monde de plus en plus vir­tuel, il en­tend re­con­nec­ter la femme à ses ins­tincts sau­vages et à sa vraie na­ture.

LE RE­TOUR AUX SOURCES

Pour Thier­ry Mu­gler, Au­ra est la ge­nèse de tous ses par­fums. C’est lui qui a pro­po­sé ce fla­con (res­sour­çable) éme­raude fa­cet­té comme un bi­jou et coif­fé d’un M chro­mé tel un « coeur ani­mal à écailles » d’un vert très sym­bo­lique.

UNE SÈVE VITALE

À l’in­té­rieur du verre éme­raude battent deux coeurs over­do­sés : un ac­cord vé­gé­tal liane fauve-rhu­barbe, adou­ci de fleur d’oran­ger, et un bloc char­nel wolf­wood­va­nille bour­bon. A… ddic­tif. Eau de Par­fum Au­ra, 89 € les 50 ml.

UNE JUNGLE ONIRIQUE

Réa­li­sé par Nick Thorn­ton et War­ren Du Preez, deux poin­tures de la créa­tion au­dio­vi­suelle, le film flirte avec le fan­tas­tique. Pour le dé­cor de jungle, il a fal­lu ins­tal­ler trois cents pal­miers et un pla­teau aus­si vaste que le Centre Pom­pi­dou.

UNE BEAU­TÉ FÉLINE

Afin de tra­vailler son mou­ve­ment dans l’es­pace, la top-mo­dèle bié­lo­russe Zhe­nya Ka­ta­va a été coa­chée par un cho­ré­graphe per­for­meur po­lo­nais. Son rôle : ce­lui d’une femme liane qui, grâce à Au­ra, dé­couvre le pou­voir de son ma­gné­tisme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.