Madame Figaro

Maison & Objet vu par Tristan Auer.

- PAR MARIE-CATHERINE DE LA ROCHE

Élu Designer de l’année Maison & Objet, il incarne l’élégance et la relève du style français. Architecte d’intérieur haute couture, décorateur, designer éclectique, il cultive et réinvente l’esprit des ensemblier­s des années 1920. Dès l’ouverture de son bureau de création, Izeu, en 2002, il enchaîne les projets prestigieu­x : la rénovation des appartemen­ts parisiens de Coco Chanel, la boutique Nina Ricci de l’avenue Montaigne, des villas privées et des hôtels dans le monde entier. La métamorpho­se des Bains Douches, c’est lui. Il est aussi un de ceux à qui l’on doit la renaissanc­e de l’Hôtel de Crillon. Pour Pouenat, Contardi, Taillardat ou Christophe Delcourt, il édite du mobilier. Passionné de voitures vintage, il en personnali­se l’intérieur. Amoureux des belles matières et du beau geste, il n’hésite pas à mêler styles et époques, créations de designers et pièces plus modestes. Pour lui, l’harmonie vient du mélange. Son credo :

« Faire que le design et la décoration adoucissen­t la vie. » Il nous livre ses coups de coeur à Maison & Objet.

LE CHOIX DE TRISTAN. 1. Les poignées de porte de la Maison Vervloet : « La forme absolue. » 2. Les verres de Vincent Van Duysen pour When Objects Works :

« Avec Vincent, nous partageons une passion pour le verre soufflé. » 3. La table E-Stone Tech : « Un paysage psychédéli­que, captivant. » 4. La table et la lampe en cuir de Stéphane Parmentier pour Rabitti :

« Intelligen­t et tellement sexy. » 5. Les planches à découper Muller Van Severen : « Le fun allié à l’utile. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France