Madame Figaro

Culte : le canapé Charles.

B & B Italia fête les 20 ans de son canapé iconique dessiné par Antonio Citterio et best-seller depuis son lancement.

- PAR MARIE-SOPHIE N’DIAYE / ILLUSTRATI­ON MARCELA GUTIÉRREZ

7

C’est le nombre de flagship stores B& B Italia existant dans le monde entier où l’on peut s’offrir ce classique du design (Milan, Londres, Paris, Monaco, 2 à New York et Washington). À cela s’ajoutent 45 magasins pour atteindre un total de 800 points de vente.

2010

C’est l’année où B& B Italia lance une version outdoor du Charles. Le succès du modèle original, contempora­in et élégant, laisse penser qu’il en sera de même pour cette nouvelle version pour l’extérieur.

1997

Il est né, il y a vingt ans, de la main du designer Antonio Citterio. Baptisé « Charles » en référence au designer, architecte et metteur en scène américain Charles Eames, qui soutenait que « les détails ne sont pas de simples détails, puisque ce sont eux qui font le design ».

16

La gamme Charles se compose de 16 modèles qui permettent de répondre à toutes les exigences d’ameublemen­t et aux recherches de confort les plus personnali­sées, en créant toujours de nouvelles compositio­ns.

3

Il existe 3 déclinaiso­ns du canapé iconique : la forme linéaire à deux ou trois places, mais aussi le canapé d’angle et la méridienne. On retrouve sur chacune les fameux pieds en L renversé et une base légère et rehaussée, qui confèrent toute sa légèreté au Charles.

2

Pour fêter cette double décennie, B& B Italia décline son best-seller dans 2 nouvelles couleurs, orangeroug­e et gris-bleu, qui ont été dévoilées en avril au Salon du meuble de Milan, avec une installati­on dédiée, signée Migliore + Servetto Architects.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France