Culte : le ca­na­pé Charles.

B & B Ita­lia fête les 20 ans de son ca­na­pé ico­nique des­si­né par An­to­nio Cit­te­rio et best-sel­ler de­puis son lan­ce­ment.

Madame Figaro - - Sommaire/Madame Figaro - PAR MA­RIE-SO­PHIE N’DIAYE / ILLUS­TRA­TION MARCELA GUTIÉRREZ

7

C’est le nombre de flag­ship stores B& B Ita­lia exis­tant dans le monde en­tier où l’on peut s’of­frir ce clas­sique du de­si­gn (Mi­lan, Londres, Pa­ris, Mo­na­co, 2 à New York et Wa­shing­ton). À ce­la s’ajoutent 45 ma­ga­sins pour at­teindre un to­tal de 800 points de vente.

2010

C’est l’an­née où B& B Ita­lia lance une ver­sion out­door du Charles. Le suc­cès du mo­dèle ori­gi­nal, contem­po­rain et élé­gant, laisse pen­ser qu’il en se­ra de même pour cette nou­velle ver­sion pour l’ex­té­rieur.

1997

Il est né, il y a vingt ans, de la main du de­si­gner An­to­nio Cit­te­rio. Bap­ti­sé « Charles » en ré­fé­rence au de­si­gner, ar­chi­tecte et met­teur en scène amé­ri­cain Charles Eames, qui sou­te­nait que « les dé­tails ne sont pas de simples dé­tails, puisque ce sont eux qui font le de­si­gn ».

16

La gamme Charles se com­pose de 16 mo­dèles qui per­mettent de ré­pondre à toutes les exi­gences d’ameu­ble­ment et aux re­cherches de confort les plus per­son­na­li­sées, en créant tou­jours de nou­velles com­po­si­tions.

3

Il existe 3 dé­cli­nai­sons du ca­na­pé ico­nique : la forme li­néaire à deux ou trois places, mais aus­si le ca­na­pé d’angle et la mé­ri­dienne. On re­trouve sur cha­cune les fa­meux pieds en L ren­ver­sé et une base lé­gère et re­haus­sée, qui confèrent toute sa lé­gè­re­té au Charles.

2

Pour fê­ter cette double dé­cen­nie, B& B Ita­lia dé­cline son best-sel­ler dans 2 nou­velles cou­leurs, oran­ge­rouge et gris-bleu, qui ont été dé­voi­lées en avril au Sa­lon du meuble de Mi­lan, avec une ins­tal­la­tion dé­diée, si­gnée Mi­gliore + Ser­vet­to Ar­chi­tects.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.