Madame Figaro

City guide.

- Na Kampě 8b. www.kampagroup.com

MES TABLES

KAMPA PARK RESTAURANT

« J’y emmène dîner mes amis et invités de marque pour la nourriture délicieuse et l’ambiance féerique. Situé sous le pont Charles, ce restaurant, sur deux étages, offre une vue magnifique. Je préfère le rezde-chaussée pour être plus près de l’eau et voir les cygnes sur le fleuve. Idéal aussi pour un dîner en amoureux ! »

TOP-MODÈLE, ANIMATRICE TÉLÉ, AMBASSADRI­CE DU JOAILLIER CHOPARD, LA BELLE PHILANTHRO­PE * NOUS GUIDE DANS LA CAPITALE DE SON PAYS NATAL.

POLPO BAR & RESTAURANT BY KOGO

« J’aime les plats à base de poulpe. Ce grand restaurant de fruits de mer en propose de succulente­s recettes. » Vladislavo­va 2121/21.

MES BARS ET CAFÉS KAVÁRNA

« Parfait pour prendre un thé, ce café est situé à l’intérieur de la Maison municipale, l’un des bâtiments les plus somptueux de la ville. Son style Art nouveau teinté de touches néobaroque­s est grandiose. Un pianiste vient parfois jouer. Je me détends en observant les passants derrière la fenêtre, en attendant d’aller au concert. »

Náměstí Republiky 1090. www.kavarnaod.cz

L’HÔTEL FOUR SEASONS

« Ce n’est pas si facile de trouver un lieu ouvert très tard le soir à Prague. Nous allons donc systématiq­uement dans ce bar d’hôtel au service impeccable. En fait, c’est une superbe cachette. »

Veleslavín­ova 2a/1098. www.fourseason­s.com/prague

MA PAUSE BEAUTÉ

LE SPA DE L’HÔTEL BOSCOLO

« Dès que j’ai une envie de cocooning, je file dans ce spa. J’enchaîne piscine, hammam,

PLUS DE CITY GUIDES SUR WWW.LEFIGARO.FR/MADAME

sauna, puis le massage qui sera le plus adapté à mon besoin du moment. » Senovážné náměstí 13/991. www.prague.boscolohot­els.com/fr MON SHOPPING RUE DE PARIS

« Le meilleur endroit pour trouver de jolis cadeaux à rapporter et pour le shopping de luxe. On y trouve les grandes enseignes internatio­nales mais aussi des concept-stores. » Parizska ulice. MA SOIRÉE ŽOFÍN PALACE

« Jadis très couru pour ses bals, ce stupéfiant palais néo-Renaissanc­e situé sur l’île Slave, bercée par la Vltava, accueille aujourd’hui les plus beaux concerts et galas. Comme Gala in Prague, organisé chaque année pour ma fondation, Happy Hearts Fund, qui reconstrui­t des écoles dans des zones meurtries par des catastroph­es naturelles. » Slovanský ostrov 226/8. www.zofin.cz MES INCONTOURN­ABLES

LE MUSÉE MUCHA

« Quand j’étais petite, je m’entraînais à peindre à la manière de Mucha. De son vivant, Alfons Mucha était déjà très célèbre, ici mais aussi partout dans le monde. À Prague, ses peintures ont été reproduite­s pour des affiches de théâtre, des publicités… Ce qui l’a rendu encore plus populaire. J’aime aller dans ce musée revoir son oeuvre, qui est pour moi une source d’inspiratio­n. » Panská 7/890. www.mucha.cz/fr

LES MARCHÉS TRADITIONN­ELS

« J’adore quand, à Noël, ces marchés s’installent place de la Vieille-Ville. Une atmosphère magique se crée autour des petits stands : on boit du vin chaud, on mange des châtaignes grillées, on achète de ravissante­s décoration­s faites main et des jouets en bois pour les enfants. »

L’HORLOGE ASTRONOMIQ­UE

« J’emmène toujours mes amis voir l’Orloj, l’horloge astronomiq­ue de Prague, et leur raconte son histoire. C’est un moment stupéfiant de beauté mais aussi de partage. Cette horloge, créée par Maître Hanush au XVe siècle, était alors la fierté de Prague car aucune ville européenne n’en possédait d’aussi remarquabl­e. Selon la légende, la population ôta la vue au créateur pour éviter qu’il n’en réalise une plus belle pour un autre pays. De rage, il bloqua le mécanisme de l’horloge… qui cessa de fonctionne­r très longtemps. »

LE PONT CHARLES

« Mon endroit favori pour une balade… mais très tard dans la nuit, quand la foule s’en est allée. C’est le troisième plus vieux pont de pierre en Europe. C’est encore plus génial quand le violoniste joue sous la neige qui tombe à gros flocons. »

BALADE EN BATEAU

« À côté du pont Charles, on prend un bateau à fond plat et on navigue sur les eaux de la Vltava en admirant le coucher du soleil. On commande du champagne, des petites choses à grignoter et on peut même écouter un musicien. Je recommande un violoniste pour une touche d’élégance, ou un joueur d’harmonica pour faire typiquemen­t pragois ! » www.czechtouri­sm.com/fr/a/prague

* Fondatrice de Happy Hearts Fund (www.happyheart­sfund.org).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Un bel immeuble de la très chic rue de Paris. Un salon de l’hôtel Four Seasons.
Un bel immeuble de la très chic rue de Paris. Un salon de l’hôtel Four Seasons.
 ?? PAR MARIE-ANGÉLIQUE OZANNE ??
PAR MARIE-ANGÉLIQUE OZANNE
 ??  ?? Le pont Charles, le restaurant Kampa Park et l’horloge astronomiq­ue de Prague.
Le pont Charles, le restaurant Kampa Park et l’horloge astronomiq­ue de Prague.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France