Madame Figaro

LE TALENT EN HÉRITAGE

COMMENT NE PAS RÊVER DE CINÉMA LORSQUE L’ON S’APPELLE MORGANE POLANSKI ? LA JEUNE ACTRICE ET RÉALISATRI­CE NOUS LIVRE SA PHILOSOPHI­E DU STYLE.

- PAR MARION GÉLIOT / PHOTOS FÉ PINHEIRO / RÉALISATIO­N SONIA BÉDÈRE

Certaines personnes ont le don d’éclairer une soirée d’hiver. Lumineuse, Morgane Polanski en fait partie. À 24 ans, elle se révèle être une jeune femme réfléchie, joviale et pleine de vitalité. Sa personnali­té bien à elle ferait presque oublier qu’elle est la fille de Roman Polanski et d’Emmanuelle Seigner. Mais la ressemblan­ce troublante avec sa mère la trahit : même ton, même allure rock et même liberté, Morgane a choisi de suivre ses pas au cinéma en devenant actrice. Elle vient ainsi d’achever le tournage de « The Aspern Papers », de Julien Landais, et est attendue dans plusieurs projets à l’internatio­nal. Mais son père peut, lui aussi, se féliciter de lui avoir transmis le goût de la mise en scène, car la jeune femme a déjà réalisé deux courts-métrages et devrait rapidement plancher sur le prochain. Son équilibre ? Morgane le trouve dans le yoga : « Je suis devenue accro, au point de m’y adonner quatre à cinq fois par semaine, mais je me soigne en essayant de calmer le jeu », confie-t-elle en riant. Et si Morgane Polanski se dit « sur le chemin de devenir une vraie femme », sa créativité prouve qu’elle a déjà tout d’une artiste accomplie.

LA MODE

« Je suis entrée dans cet univers en me pliant au jeu d’une séance photo. Depuis, j’adore essayer plein de vêtements, me faire maquiller et jouer les poupées le temps d’un shooting. Dans la vie, j’ai toujours aimé mélanger le chic et le trash. Vivre à Londres m’oblige à adopter un look casual, car, dans cette ville, on ne fait que marcher ! »

L’ÉLÉGANCE

« Elle se manifeste surtout dans une façon de se comporter, de parler ou d’agir avec les autres. Les figures élégantes dans mon entourage ? Mes parents, évidemment ! »

MON STYLE

« Comme avec la musique et la nourriture, j’ai des phases monomaniaq­ues. Là, je ne porte que des pantalons slim avec des tee-shirts vintage découpés, des bandanas et des chaussures compensées. Le soir, j’associe mes jupes crayon à un body ou à un crop top. »

LA FÉMINITÉ

« Elle se retrouve chez les femmes bien dans leur peau. C’est cette particular­ité qui les rend envoûtante­s. Si je me sens femme ? Work in progress ! »

LE GLAMOUR

« Je l’associe à un mélange de charisme et de luminosité. »

MES MARQUES FÉTICHES

« Miu Miu pour ses pièces chics et vintage, Saint Laurent pour son vestiaire rock, Gucci et Fendi pour leur excentrici­té, Chloé pour sa fraîcheur et Chanel pour son élégance. Mais aussi Alexandre Vauthier, qui a le pouvoir de rendre les femmes aussi belles que sensuelles. »

LA ROBE IDÉALE

« Un smoking Saint Laurent. »

UNE FASHION ADDICTION

« Je possède une belle collection de vestes, avec des modèles sublimes de chez Versace ou Balenciaga. »

MES BIJOUX

« Je ne quitte pas mes neuf piercings… Bientôt dix ! Et j’aime porter des bijoux de Chaumet ou de Repossi pour les grandes occasions. »

MES ICÔNES

« Au cinéma, ce sont Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Emma Stone ; et j’adorerais tourner pour David Lynch. En musique, les Rolling Stones, mais aussi Madonna, version rétro, et j’adore écouter Joe Dassin. »

LA TRANSMISSI­ON

« Nous sommes une famille très unie, et ma mère se charge désormais de ma promotion. Preuve de son objectivit­é, elle compare mon deuxième courtmétra­ge à “Citizen Kane”… ! »

 ??  ??
 ??  ?? CHIC SEXY CI-CONTRE, ESCARPIN CHRISTIAN LOUBOUTIN, BOUCLE D’OREILLE ALPHA, EN ARGENT, ANNE LISE MICHELSON, SAC FLEURS EN
CUIR, KATE SPADE NEW YORK. À DROITE, ROBE EN CRÊPE DE LAINE, GUCCI, BAGUES EN OR BLANC ET DIAMANTS MESSIKA PARIS, ESCARPINS EN...
CHIC SEXY CI-CONTRE, ESCARPIN CHRISTIAN LOUBOUTIN, BOUCLE D’OREILLE ALPHA, EN ARGENT, ANNE LISE MICHELSON, SAC FLEURS EN CUIR, KATE SPADE NEW YORK. À DROITE, ROBE EN CRÊPE DE LAINE, GUCCI, BAGUES EN OR BLANC ET DIAMANTS MESSIKA PARIS, ESCARPINS EN...
 ??  ?? NOTES ROCK BLOUSON CLOUTÉ EN CUIR, PAROSH, BODY CÔTELÉ, BLUGIRL.
NOTES ROCK BLOUSON CLOUTÉ EN CUIR, PAROSH, BODY CÔTELÉ, BLUGIRL.
 ??  ?? BABY IDOLE
ROBE CLOUTÉE EN CRÊPE DE CHINE ET CRISTAUX, MIU MIU, JONCS IDOLE DE CHRISTOFLE, EN ARGENT, CHRISTOFLE.
Coiffure Sacha de Carteret. Maquillage Jonathan Sanchez.
BABY IDOLE ROBE CLOUTÉE EN CRÊPE DE CHINE ET CRISTAUX, MIU MIU, JONCS IDOLE DE CHRISTOFLE, EN ARGENT, CHRISTOFLE. Coiffure Sacha de Carteret. Maquillage Jonathan Sanchez.

Newspapers in French

Newspapers from France