Madame Figaro

MES VISITES

- Seestrasse 395. www.fabrikthea­ter.ch Heimplatz 1. www.kunsthaus.ch Badweg 10. www.rimini.ch

l’hiver, idéale pour la famille. Certaines compagnies proposent des excursions de plusieurs heures, où l’on peut déjeuner sur le bateau. Ma formule préférée ? Faire un tour d’une heure durant lequel on admire pleinement le paysage : les ports, les montagnes…, c’est vraiment féerique ! »

FREIBAD HEURIED

« Zurich regorge de grands parcs à l’intérieur de la ville, mais j’ai une préférence pour celui-ci car il est doté d’une immense piscine en plein air. L’été, les familles viennent se prélasser au soleil sur la pelouse, c’est très sympa et les enfants adorent. »

Wasserschö­pfi 71.

FRIEDHOF SIHLFELD

« Ce cimetière est surtout un merveilleu­x parc. Les habitants viennent se balader, courir ou déjeuner sous l’oeil attentif des écureuils du lieu. C’est incroyable de voir un endroit si grand et si vert au beau milieu de la ville. »

Aemtlerstr­asse 151. www.stadt-zuerich.ch

L’OPERNHAUS

« Une institutio­n. Cet Opéra dévoile une riche programmat­ion et une distributi­on prestigieu­se. L’endroit est sublime, et s’offrir une soirée là-bas, c’est le comble du chic. »

Falkenstra­sse 1. www.opernhaus.ch

ROTE FABRIK

« Située au bord du lac, cette ancienne usine tout en brique rouge réunit des ateliers d’artistes et une salle de spectacle.

Je suis récemment allée voir une jeune compagnie allemande qui s’y produisait, et même si je ne parle pas la langue, je garde un très beau souvenir de cette soirée. »

KUNSTHAUS DE ZURICH

« Le musée des Beaux-Arts abrite des oeuvres incroyable­s. Au rezde-chaussée, on découvre la plus grande collection de sculptures et de peintures du Suisse Alberto Giacometti, alors que le premier étage est réservé aux peintres américains contempora­ins, dont Jackson Pollock et Andy Warhol. Au deuxième étage, on admire, entre autres, les tableaux de Manet, Renoir, Cézanne et Matisse. »

MES CAFÉS

IDAPLATZ

« J’adore faire une halte dans l’un des cafés de cette place entourée d’arbres et pleine de vie. On gare son vélo facilement, les enfants peuvent jouer autour de la fontaine centrale…, c’est très convivial. L’hiver, les restaurate­urs vous prêtent des peaux de bêtes pour se réchauffer à l’extérieur, et on commande de l’eau chaude avec du gingembre et du miel, une spécialité... et surtout un délice. »

RIMINI BAR

« C’est l’un des bars installés au bord de la rivière Limmat, où les jeunes viennent boire un verre le soir. Certains des établissem­ents ont même créé des piscines dans lesquelles on peut se baigner. Preuve que Zurich n’abrite pas que des gens riches et des banquiers, il y a aussi une vie nocturne particuliè­rement festive ! »

 ??  ?? La rivière Limmat et ses quais bordés de cafés.
Le lac de Zurich et ses sublimes paysages.
La rivière Limmat et ses quais bordés de cafés. Le lac de Zurich et ses sublimes paysages.
 ?? PAR MARION GÉLIOT ??
PAR MARION GÉLIOT
 ??  ?? L’hôtel Greulich. L’Opéra de Zurich. La Rote Fabrik, une ancienne usine devenue centre culturel.
L’hôtel Greulich. L’Opéra de Zurich. La Rote Fabrik, une ancienne usine devenue centre culturel.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France