SÉOUL VU PAR TIFFANY COO­PER

ON ADORE LES DES­SINS PLEIN D’HU­MOUR DE L’ILLUS­TRA­TRICE QUI S’AP­PRÊTE À COL­LA­BO­RER AVEC LA MARQUE DE BEAU­TÉ KIEHL’S. ELLE NOUS IN­VITE EN CO­RÉE DU SUD…

Madame Figaro - - Notebook / Cityguide -

UN QUAR­TIER ITAEWON

« Dé­fi­ni­ti­ve­ment mon quar­tier pré­fé­ré, avec ses nom­breux bars et ca­fés, mais aus­si des bou­tiques de de­si­gn. On y trouve aus­si de la bière ar­ti­sa­nale, des ma­ga­sins pour chiens (vê­te­ments, ac­ces­soires…) et des res­tau­rants bran­chés en tout genre. »

SHOP­PING LOTTE MALL EUNPYEONG

« C’est un grand ma­ga­sin de luxe où j’ai ex­po­sé fin 2017. Ils ont plu­sieurs em­pla­ce­ments dans la ville, mais ce­lui qui est le plus im­pres­sion­nant se trouve dans la tour Lotte World, que l’on peut aper­ce­voir dis­tinc­te­ment dans la sky­line de Séoul. Une tour gi­gan­tesque avec bou­tiques de luxe, ga­le­ries d’art, res­tau­rants, hô­tels… » 1050, Ton­gil-ro, Eunpyeong-gu.

BOIRE ET MAN­GER CA­FÉ CACA (AUS­SI AP­PE­LÉ CA­FÉ DDO-ONG)

« Un lieu sur le thème que vous au­rez de­vi­né ! Votre ca­fé (à la rose, oui oui) est ici ser­vi dans un mug en forme de cu­vette de toi­lette, les pe­tits pains et brioches en forme de crotte sont four­rés au cho­co­lat. Bref, la pause in­con­tour­nable pour rap­por­ter quelques sou­ve­nirs très Ins­ta­gram friend­ly ! Et, en plus, il est tout près du mar­ché aux puces de Hwan­ghak-dong. »

In­sa-dong.

SOUTHSIDE PARLOR

« Une des adresses se­crètes de la ville… que j’ai trou­vée en far­fouillant sur In­ter­net.

Ce bar amé­ri­cain, fon­dé par trois Texans, se si­tue au der­nier étage d’un im­meuble, et au­cun pan­neau n’in­dique sa pré­sence au rez-de­chaus­sée. Vous pou­vez vous

at­ta­bler à l’im­mense bar ou vous vau­trer dans l’un des fau­teuils de cuir. On vous ser­vi­ra uni­que­ment de la com­fort food : chips et ba­con re­cou­verts de ched­dar fon­du, bur­gers et ta­cos de pou­let… Ils sont éga­le­ment ré­pu­tés pour leur ex­cel­lente carte de cock­tails. Pe­tit plus : les jeux d’ar­cade des an­nées 1980, pour un mo­ment ré­tro ré­gres­sif. »

527 Itaewon-dong, Yong­san-gu. www.fa­ce­book.com/South­si­dePar­lor

TEPPANYAKI IZAKAYA

« Le meilleur bar­be­cue co­réen que j’ai goû­té ici. Re­com­man­dé par les Co­réens eux-mêmes ! Je n’ai ja­mais vu une viande d’une telle qua­li­té, à part la seule fois de ma vie où j’ai man­gé du boeuf de Kobe, à To­kyo. »

13, Gu­cheon­myeon-ro.

THANKS NA­TURE

« Dans le quar­tier jeune et bran­ché de Hong­dae, c’est un ca­fé où l’on sa­voure des gaufres ba­na­ne­fram­boise ou un chai latte… En ca­res­sant des mou­tons ! »

10, Hon­gik-ro, Ma­po-gu | Seo­gyo Pur­gio B121.

CAFACE

« Tou­jours dans le même quar­tier de Hong­dae, voi­là une adresse où l’on peut faire un sel­fie et le faire im­pri­mer… sur sa mousse de ca­fé latte ! Nar­cisse 3.0 ! »

36-10, Wau­san-ro 21-gil, Ma­po-gu.

C. THROUGH CAFE

« Vous l’au­rez com­pris, les Co­réens sont fous de ca­fé. D’ailleurs, le mot “cof­fee” est lit­té­ra­le­ment écrit par­tout dans la ville. Dans ce­lui-ci, Lee Kang­bin peint des oeuvres d’art sur votre mousse : Van Gogh, Munch… L’ar­tiste ne manque pas d’idées (ni de fol­lo­wers, 218 K sur Ins­ta­gram @lee­kang­bin91). » 403-3, Itaewon-dong, Yong­san-gu.

UN MU­SÉE DAELIM MU­SEUM

« Un des mu­sées les plus mo­dernes et les plus en­thou­sias­mants de Séoul. J’y ai vu l’ex­po­si­tion “The Sel­by” quand j’y suis al­lée la der­nière fois. En ce mo­ment, c’est “Pa­per, Present”, une ex­po­si­tion sur le pa­per art qui pré­sente les oeuvres de dix ar­tistes ayant tra­vaillé sur la beau­té du pa­pier (jus­qu’au 27 mai). De ma­nière gé­né­rale, ils mettent en avant des uni­vers très créa­tifs et co­lo­rés. » 35-1 Ton­gui-dong, Jon­gno-gu.

MES BA­LADES BUKCHON HANOK VIL­LAGE

« Un vil­lage tra­di­tion­nel, avec ses pe­tites mai­sons da­tant d’il y a 600 ans que l’on vi­site après avoir en­le­vé ses chaus­sures, bien sûr ! Vous pou­vez vous pro­me­ner le long des al­lées et vous ar­rê­ter dans l’un des jo­lis sa­lons de thé ou dans l’un de ses res­tau­rants ty­piques. »

LOTTE WORLD

« Une sorte de Dis­ney­land co­réen, l’un des plus gi­gan­tesques parcs d’at­trac­tions au monde ! Et, en plus, il est si­tué au coeur de la ville. On y dé­couvre des ma­nèges, des pa­ti­noires, des mon­tagnes russes, un zoo et un mu­sée qui couvre 5000 ans d’his­toire de la Co­rée.

Il a évi­dem­ment son châ­teau et des at­trac­tions vrai­ment dé­mentes. Pré­voyez au mi­ni­mum la jour­née pour en faire le tour ! »

240 Olym­pic-ro, Song­pa-gu.

Quar­tier de Jon­gno-Gu et le ca­fé du Leeum, Sam­sung Mu­seum of Art à Itaewon.

PAR CLAU­DINE HESSE

La tour Lotte World.

Le feu d’ar­ti­fice du Lotte World. Le Bukchon Hanok Vil­lage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.