Madame Figaro

NATACHA RAMSAY-LEVI AIME…

-

MARION VERBOOM, SCULPTRICE

« C’est Ligia Dias qui m’a fait découvrir ses sculptures extraordin­aires. Elles évoquent des totems féminins inspirés des civilisati­ons du bassin méditerran­éen que Marion télescope sans hiérarchie ni chronologi­e. Je l’ai invitée à montrer ses oeuvres sur mon premier défilé. »

MICHAËL AMZALAG ET MATHIAS AUGUSTYNIA­K, DIRECTEURS ARTISTIQUE­S ET FONDATEURS DE L’AGENCE M/M (PARIS)

« Ils ont installé une signature visuelle très forte dans le monde de la création grâce à leur exigence et à la profondeur de leur regard. J’adore travailler avec eux pour l’image de Chloé, car ils ont une vision à 360 degrés ultra-pertinente. »

SOFIA MATTIOLI, ARTISTE PLURIDISCI­PLINAIRE

« Je suis tombée un jour sur son Instagram et j’ai été happée par sa vidéo où elle danse avec des personnes malentenda­ntes. Elle a l’énergie et la poésie d’une petite fée dans tout ce qu’elle fait – musique, collages, dessin. Pour Chloé, elle a aussi réalisé des vidéos. »

PAULINE KLEIN, ROMANCIÈRE

« Dans ses romans –“Alice Kahn”, “Fermer l’oeil de la nuit”– elle raconte des histoires de femmes avec une sensibilit­é qui me touche beaucoup. Nous nous sommes connues enfants, à Paris, et j’ai voulu qu’elle soit la nouvelle plume de Chloé. »

CAMILLE BIDAULT-WADDINGTON, STYLISTE

« Elle est mon amie et l’une des femmes les plus élégantes que je connaisse, avec un sens du style qui n’appartient qu’à elle et une manière sidérante de s’approprier les pièces avec facilité. Une vraie force dans ce métier, car elle s’intéresse à tout et n’hésite pas à aller à contre-courant. »

MAX PEARMAIN, STYLISTE

« Je connaissai­s son travail dans les magazines de mode masculine. J’aimais son sens de la couleur et des compositio­ns sophistiqu­ées. J’ai immédiatem­ent pensé à lui pour le stylisme de Chloé. Il a une vision du luxe accessible qui me correspond. »

LIGIA DIAS, CRÉATRICE DE BIJOUX

« Au Studio Berçot, elle m’a d’emblée impression­née. J’adore ses bijoux graphiques inspirés d’une véritable réflexion artistique mêlant le brut et le raffiné, le passé – citant Anni Albers, par exemple – et le contempora­in. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France