Madame Figaro

SERGE RUFFIEUX AIME…

-

JEAN COLONNA, CRÉATEUR DE MODE

« Il faisait partie de mes références lorsque j’étudiais à la HEAD * de Genève. J’ai toujours été fan de son travail, de la mode rebelle et rock’n’roll qu’il proposait dans les années 1990. Je l’ai enfin rencontré l’année dernière, j’étais président d’un jury de mon école et lui était juré. Je lui ai dit à quel point je l’admirais. Depuis, il me soutient dans ma vision créative. J’aime sa franchise et son authentici­té. J’ai vraiment l’impression que nous parlons le même langage. »

*Haute école d’art et de design

MARK KEAN, PHOTOGRAPH­E

« Mark est une étoile montante de la photograph­ie de mode. Il me fait penser au personnage du Géant Vert avec son look de beau Viking et son esprit joyeux. Il fait maintenant partie du groupe que j’ai créé autour de moi, avec qui j’apprécie de travailler. J’aime son grain de photo, à la poésie crue et urbaine. Lors de mon premier défilé, on lui avait donné carte blanche pour photograph­ier le show. Il a fait une série sublime, digne d’un grand magazine de mode. »

PEPE LOPEZ, ARTISTE PLASTICIEN

« Nous nous sommes rencontrés lors de vacances au Venezuela et nous sommes devenus très amis. C’est un rêveur – comme moi –, un véritable inventeur. Son travail créatif, qui mêle le brut et le raffiné dans l’esprit du mouvement arte povera, m’inspire. J’aime notamment ses collages de sacs plastique récupérés qu’il redécoupe et superpose sur d’immenses toiles. Il a aussi beaucoup d’humour et une grande délicatess­e d’esprit. »

JEAN-BAPTISTE TALBOURDET­NAPOLEONE, DIRECTEUR ARTISTIQUE

« J’avais envie de travailler avec quelqu’un de jeune et de talentueux qui traduise en images ma vision de la femme Carven et, pour moi, Jean-Baptiste incarne parfaiteme­nt la nouvelle génération parisienne. J’aime bien son côté playboy de Saint-Germain-des-Prés, avec son physique ravageur entre Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. J’apprécie également sa réactivité. Il est vif, spontané, frais. C’est un homme pressé. »

ÉLODIE DAVID, STYLISTE

« Elle aussi fait partie des nouveaux talents qui émergent dans la mode. J’aime l’avoir à mes côtés, car elle correspond à la vision que je veux mettre en place chez Carven en termes de goûts et d’affinités : celle d’une fille française d’aujourd’hui qui aime voyager. Élodie est très respectueu­se de mon travail et, en même temps, précise et exigeante. Entre nous deux, c’est un jeu de ping-pong permanent. »

JACK, LE CHAT

« Quand je suis arrivé à Paris, on m’a offert un chat. Il est complèteme­nt associé à ma vie parisienne et à l’univers ironique et joueur qui est aussi le mien. D’ailleurs, j’ai déjà mis un coq et un agneau sur les imprimés de ma collection, alors, pourquoi pas un chat sur la photo de mes affinités… »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France