Madame Figaro

SERGE RUFFIEUX VU PAR…

-

JEAN COLONNA

« C’est l’un des rares créateurs que je respecte dans ce milieu. J’ai adoré sa première collection pour Carven. Tout me paraissait juste, moderne et abouti, et donnait envie de suivre cette nouvelle fille Carven. »

MARK KEAN

« Serge a une énergie positive, et cela se ressent dans son travail. J’aime sa fille Carven, une “real girl” joyeuse, avec un côté à la fois innocent et effronté qui n’hésite pas à confronter robes et vestes de chasse aux coupes raccourcie­s. »

PEPE LOPEZ

« Serge est un designer conceptuel, qui comprend la mode comme un phénomène social complexe, et qui envisage la création avec une perspectiv­e dynamique de communicat­ion. Il imagine un dressing

décomplexé pour une fille urbaine et romantique, prête à partir à l’aventure. »

JEAN-BAPTISTE TALBOURDET-NAPOLEONE

« J’avais déjà suivi son travail lorsqu’il codirigeai­t la mode femme chez Dior. J’avait remarqué son sens du détail caché, cette volonté de créer un vêtement raffiné comme une pierre que l’on taille. Serge est aussi un créateur tourné vers l’avenir, qui a su s’entourer d’une nouvelle génération à qui il fait confiance. »

ÉLODIE DAVID

« On voit qu’il est passé par de grandes maisons comme Dior, car il excelle dans le travail de coupe et de proportion, et maîtrise les techniques des ateliers. C’est intéressan­t de voir à quel point il sait proposer des produits accessible­s avec un vrai savoir-faire couture. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France