Madame Figaro

JOSEPH ALTUZARRA AIME…

-

KAREN ALTUZARRA, PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRA­TION D’ALTUZARRA

« Nous sommes une famille très soudée, et, Karen, ma mère m’a toujours soutenu. En m’aidant financière­ment d’abord, quand j’ai lancé ma marque, puis en me donnant de précieux conseils sur les stratégies à suivre. C’est une femme passionnée, charmante, drôle et loyale. Avant de rejoindre mon entreprise, elle travaillai­t dans la finance tout en s’occupant de ses enfants. Il y a beaucoup d’elle dans la complexité de la femme Altuzarra, confiante en elle et ouverte aux autres. »

MÉLANIE HUYNH UTZMANN, STYLISTE

« Elle est ma meilleure amie. Nous nous sommes connus chez Givenchy. Elle m’a beaucoup aidé quand j’ai lancé Altuzarra, en dirigeant le stylisme des collection­s en tandem avec Vanessa Traina. Elle est à la fois intuitive et pragmatiqu­e. Avec elle, je peux parler de tout, aussi bien cinéma – on adore tous les deux les films de Wong Kar-wai, David Lynch ou Luchino Visconti –, expos ou livres, que vie familiale ou même probiotiqu­es ! »

KARIS DURMER, PDG D’ALTUZARRA

« Nous nous comprenons parfaiteme­nt avec Karis, car nous avons la même idée de la femme Altuzarra et de la stratégie à suivre pour la marque. La première fois que je l’ai rencontrée, j’ai eu la sensation qu’elle faisait partie de ma famille, comme une cousine que je retrouvais. Avec elle, plus que de la mode, je parle de la vie en général ou des films que nous aimons . Comme toutes les femmes avec qui je travaille, elle est drôle, humble et veut prendre du temps pour bien faire les choses. »

SARAH BRANNON, MANNEQUIN

« Je l’ai découverte lors d’un casting pour mon défilé printemps-été 2015. Elle était très belle, drôle, elle dégageait un charme fou. Son style tomboy a tout de suite été remarqué lors des Fashion Weeks de New York, et sa carrière marche fort. Elle m’a toujours inspiré pour mes collection­s. J’aime son visage un peu androgyne et sa silhouette longiligne. Elle est très sexy et sûre d’elle, mais ne se prend pas du tout au sérieux. »

JODIE CHAN, DIRECTRICE DE LA COMMUNICAT­ION D’ALTUZARRA

« Jodie m’inspire beaucoup, et je lui fais essayer tous mes vêtements. Elle me dit toujours si elle se sent bien dedans, et j’aime son point de vue moderne sur la mode. Elle m’a toujours suggéré de regarder plus loin et de penser pour mes collection­s à des femmes de tous les âges et de tous les styles. Elle m’a aussi beaucoup poussé à voyager. Avec elle, j’ai sillonné Los Angeles, San Francisco, Chicago. Elle est toujours enthousias­te et positive sur la vie. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France