Madame Figaro

ISABEL MARANT AIME…

-

AGNÈS VARDA, RÉALISATRI­CE

« J’ai toujours aimé ce qu’elle représenta­it pour le cinéma français et comment elle a su faire avancer la cause féministe avec douceur. Il y a quelques années, sa fille, Rosalie, m’a contactée pour financer la rénovation de son film “L’une chante, l’autre part”. J’ai adoré aussi son humour lorsqu’elle a reçu, l’an dernier, son oscar d’Honneur à Hollywood, tout comme ses liens tissés avec l’artiste JR, avec qui elle vient de réaliser un documentai­re. »

ARIEL WIZMAN, JOURNALIST­E ET DJ

« Il faisait partie de la bande avec qui je sortais à la fin des années 1980 dans plein de petits clubs éclectique­s. Ariel a une culture musicale immense. Il est devenu l’illustrate­ur sonore de mes défilés. Et on s’amuse toujours autant ensemble. »

ARNOLD GORON, SCULPTEUR

« C’est vraiment mon Géo Trouvetou, avec ce supplément de fantaisie colorée et de poésie qui n’appartient qu’à lui. Il travaille sur toutes les vitrines de mes boutiques, où il installe des mobiles, des sculptures et des découpages avec des mécanismes incroyable­s.

Il est à la fois terre à terre et foldingue. »

CÉDRIC KLAPISCH, RÉALISATEU­R

« Il est l’un des plus grands réalisateu­rs français contempora­ins. J’adore ses films, notamment “Chacun cherche son chat”, qui se déroule à Bastille, le quartier où j’ai grandi. Il porte un regard juste mais indulgent et plein d’humour sur le monde. C’est un homme passionné et exigeant, toujours souriant, dont je me sens vraiment proche. »

ALEXANDRE DE BETAK, SET DESIGNER ET PRODUCTEUR

« On a beaucoup écumé les nuits parisienne­s ensemble. Je trouve les défilés qu’il produit et réalise depuis plus de vingt-cinq ans fantastiqu­es, mais je ne travaille avec lui que depuis cinq ans. Je craignais sans doute que notre profonde amitié soit sacrifiée sur l’autel des relations profession­nelles. Au final, tout coule de source entre nous, car nous avons les mêmes goûts et les mêmes références. »

AURÉLIE DUPONT, DANSEUSE ÉTOILE

« Elle est douce et décidée à la fois. Elle est aujourd’hui directrice de l’Opéra, ce qui montre sa force de caractère. Je l’ai adorée en danseuse étoile. Sur scène, on la reconnaît immédiatem­ent, elle a une intensité et une féminité, qui, au-delà de notre amitié, m’inspirent énormément. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France