Madame Figaro

Portfolio. Ma déclaratio­n d’allure : cinq hommes choisissen­t le vestiaire de leur compagne.

CINQ HOMMES SE SONT PRÊTÉS AU JEU : DEVENIR LE STYLISTE DE LEUR COMPAGNE LE TEMPS D’UNE SÉANCE PHOTO POUR “MADAME FIGARO”. ET DRESSER AINSI LE PORTRAIT IDÉAL DE LA FEMME AIMÉE. RÉPONSES EN IMAGES.

- PAR MARION DUPUIS / PHOTOS FRANCO TETTAMANTI / RÉALISATIO­N SONIA BÉDÈRE

GILLES MARREY *

« MADAME FIGARO ». – Pourquoi avoir choisi cette tenue pour Isabelle ?

GILLES MARREY. - Nous n’étions pas spécialeme­nt obsédés par le mariage, alors je me suis dit que ce serait peut-être l’unique occasion de la voir en mariée. C’est aussi une façon de célébrer notre histoire et de lui déclarer que j’ai encore envie de passer les trente prochaines années à ses côtés.

Comment vous séduit-elle le plus ? J’aime quand elle porte des robes fluides qui soulignent ses mouvements, des bottes à talons et, l’été, j’adore quand elle met des chapeaux larges.

Qu’est-ce que vous détesterie­z lui voir porter ? Une robe de mariée avec un autre que moi. * Peintre illustrate­ur. gillesmarr­ey.com

ISABELLE CARRON *

« MADAME FIGARO ». – Avez-vous été surprise de la tenue choisie par Gilles ?

ISABELLE CARRON. - Surprise et touchée. Côté style, je suis plutôt féminine, mais sobre et rarement en jean. J’adore porter des robes et des talons avec des détails twistés. De toute façon, je lui faisais confiance, car il connaît bien mes goûts.

* Fondatrice d’Absolution, marque de cosmétique­s bio. absolution-cosmetics.com

J’avais envie de voir Isabelle en mariée !

Je l’aime avec une allure un peu garçon manqué

HUGO MAPELLI *

« MADAME FIGARO ». – Pourquoi avoir choisi cette tenue pour Marie ?

HUGO MAPELLI. - Cela lui correspond. Marie porte souvent des pièces un peu masculines, sobres et décontract­ées. Elle n’est pas du tout dans l’artifice et la séduction. J’aime la façon dont elle s’habille, un peu dans le style de Charlotte Gainsbourg, naturelle en pantalon de mec et veste ou chemise stylée.

Comment vous séduit-elle le plus ? En jean et en chemise oversized. Et aussi quand elle s’empare le dimanche de ce qu’elle a sous la main, tout lui va si bien.

Qu’est-ce que vous détesterie­z lui voir porter ? Des décolletés, des talons aiguilles, des pièces moulantes… Tout ce qui est sexy, pulpeux, esprit femme années 1980. * Photograph­e. hugomapell­i.com

MARIE LE CERF *

« MADAME FIGARO ». – Avez-vous été surprise de la tenue choisie par Hugo ?

MARIE LE CERF. - J’ai eu peur qu’il me transforme en fantasme sexuel (rires !) en prenant le contre-pied de ce que je suis : jean, tee-shirt et baskets, rarement en tenue sexy et glamour. Heureuseme­nt, cela n’a pas été le cas et je suis ravie de voir que nous avons les mêmes goûts. * Fondatrice de FrontRow, agence de communicat­ion. frontrowpa­ris.com

Je l’imaginais très féminine en robe et talons

ANTOINE DE TAVERNOST *

« MADAME FIGARO ». – Pourquoi avoir choisi cette tenue pour Clémence ?

ANTOINE DE TAVERNOST. - Je suis partie à l’encontre de son dressing plutôt rock et masculin, pour l’imaginer dans une tenue féminine mais sans mièvrerie. Sans beaucoup d’accessoire­s, car sa prestance naturelle se suffit à elle-même, mais avec des talons hauts – elle qui ne porte que du plat !

Comment vous séduit-elle le plus ? Quand elle se prépare pour des soirées très habillées justement, mais j’adore aussi son style, un mix de pièces fortes et rock. Et puis j’aime quand elle m’emprunte mes chemises et qu’elle les mélange avec des touches plus féminines qui la rendent sexy.

Qu’est-ce que vous détesterie­z lui voir porter ? Tout ce qui est moulant et blingbling, ou le genre robe de princesse. * Directeur de Live! by GL events, agence de communicat­ion événementi­elle. livebyglev­ents.com

CLÉMENCE DRU *

« MADAME FIGARO ». – Avez-vous été surprise de la tenue choisie par Antoine ?

CLÉMENCE DRU. - Oui, mais j’ai été impression­née par ses goûts. J’aime toutes les robes qu’il a sélectionn­ées. Du coup, moi qui n’en porte jamais, je pourrais me laisser tenter… du moment que je ne m’inflige pas de talons ! * Créatrice, avec son frère, de Côme, marque de mode. come-editions. fr

J’ai voulu la découvrir en working girl

NICOLAS PERUS *

« Madame Figaro ». – Pourquoi avoir choisi cette tenue pour Violaine ?

NICOLAS PERUS. - Violaine est plutôt jean et chemise décontract­ée, alors j’ai voulu une tenue sophistiqu­ée : tailleur-pantalon et escarpins. Un genre de businesswo­man qui n’a pas besoin d’en ajouter pour s’imposer.

Comment vous séduit-elle le plus ? Parfois, j’aimerais lui voir porter plus souvent des robes et des talons. Mais son côté naturel me plaît beaucoup et aussi le fait qu’elle ne soit pas une fashionist­a qui passe des heures à se regarder dans la glace.

Qu’est-ce que vous détesterie­z lui voir porter ? Des chaussures compensées, des pièces imprimées léopard et des jupes longues. * Fondateur de Les Barrés, site de réservatio­n de lieux. lesbarres.com

VIOLAINE PERUS *

« MADAME FIGARO ». – Avez-vous été surprise de la tenue choisie par Nicolas ? VIOLAINE PERUS. - Non, car nous avons une amie qui travaille dans la finance et Nicolas la prend toujours comme référence de la fille qui s’habille bien. J’aime bien ce qu’il m’a choisi, mais j’ai l’impression d’être une gravure de mode et surtout d’être géante !

* Designer et fondatrice de la Galerie Room. galerieroo­m.com

CHRISTOPHE MICHALAK *

« MADAME FIGARO ». – Pourquoi avoir choisi cette tenue pour Delphine ?

CHRISTOPHE MICHALAK. - Parce que c’est la façon dont elle s’habille et j’aime son côté rock, graphique. J’ai donc choisi un blouson en cuir Saint Laurent avec pantalon fitté et talons.

Comment vous séduit-elle le plus ? Quand elle porte des chemises blanches toutes simples, un jean et des bottines. Elle est chic et simple à la fois. Le comble de l’élégance…

Qu’est-ce que vous détesterie­z lui voir porter ? Des couleurs flashy et des pièces pour dadame, comme des robes ultrasophi­stiquées ou des fourrures. * Chef pâtissier. christophe­michalak.com

DELPHINE MICHALAK *

« MADAME FIGARO ». – Avez-vous été surprise de la tenue choisie par Christophe ?

DELPHINE MICHALAK. - Non, car je sais qu’il aime me voir dans ce style rock et décontract­é. J’ai adoré la tenue qu’il m’a choisie. Les chaussures sont peutêtre un peu trop hautes quand même ! * Photograph­e, chargée de la communicat­ion et associée de la maison Michalak Paris.

Son style rock chic me plaît tant que je ne la vois pas autrement

 ??  ??
 ??  ?? HUGO : chemise AMI. MARIE : chemise en coton, Ellery, jean A.P.C., bracelets SeeMe x Marella, boucle d’oreille, Charlotte Chesnais, mules Robert Clergerie.
HUGO : chemise AMI. MARIE : chemise en coton, Ellery, jean A.P.C., bracelets SeeMe x Marella, boucle d’oreille, Charlotte Chesnais, mules Robert Clergerie.
 ??  ?? CLÉMENCE : robe en crêpe de soie, Etro au Bon Marché. Collier personnel Aude Lechère, bagues Collection Opera, Buccellati, sandales Stuart Weitzman.
CLÉMENCE : robe en crêpe de soie, Etro au Bon Marché. Collier personnel Aude Lechère, bagues Collection Opera, Buccellati, sandales Stuart Weitzman.
 ??  ?? VIOLAINE : costume pantalon, Racil au Bon Marché, bague De Beers.
VIOLAINE : costume pantalon, Racil au Bon Marché, bague De Beers.
 ??  ?? CHRISTOPHE : pull Dior Homme. DELPHINE : veste en cuir, Saint Laurent chez Montaigne Market, débardeur en coton, Majestic Filatures, pantalon en laine, The Kooples, sandales Gianvito Rossi.
Coiffure et maquillage Anthony Watson.
CHRISTOPHE : pull Dior Homme. DELPHINE : veste en cuir, Saint Laurent chez Montaigne Market, débardeur en coton, Majestic Filatures, pantalon en laine, The Kooples, sandales Gianvito Rossi. Coiffure et maquillage Anthony Watson.

Newspapers in French

Newspapers from France