Madame Figaro

NOTEBOOK/City guide.

LE TOP DES ANNÉES 2000, CRÉATRICE DE L’ÉCOLOGIQUE THE COLLAGE FOUNDATION, ENTRE AU MUSÉE GRÉVIN. ELLE NOUS CONFIE SES MEILLEURES ADRESSES DANS LA VILLE LE PLUS AU SUD DE L’ESPAGNE, OÙ ELLE PASSE SES VACANCES.

- Calle Nuestra Señora de la Luz, 2. mariamalo.com Gare maritime de Tarifa (la traversée dure une demi-heure). frs.es Plaza Miramar.

MON HÔTEL POSADA LA SACRISTÍA « Un boutique-hôtel situé au coeur de la vieille ville dont le bâtiment date du XVIIe siècle. Il est meublé avec goût, et la cour intérieure est somptueuse. L’espace bien-être propose des soins naturels, tout ce que j’aime pour me relaxer. J’apprécie aussi l’espace lounge arty, avec son exposition permanente de peintures, de sculptures et de céramiques. » San Donato, Calle San Donato, 8. lasacristi­a.net

MES BARS EL LOLA

« Un lieu idéal où passer un agréable moment autour de tapas, d’un verre et de flamenco. Comme Tarifa est un spot de pêche au thon, je vous conseille de choisir le menu dégustatio­n de thon rouge. J’adore aussi la sardine fumée au guacamole.

Pour l’accompagne­r, un verre de tinto de verano, un vin rouge servi frais, proche de la sangria. » Calle Guzmán el Bueno, 5. ellolatari­fa.es

BAR ALMEDINA

« Pour une vraie belle expérience de flamenco, je privilégie cette adresse, qui accueille des danseurs tous les jeudis soir. Cette ville ne dort jamais, on peut s’amuser de jour comme de nuit ! Les habitants sont très chaleureux. » Calle Almedina, 3. Tél. : +34 956 68 04 74.

MES BAINS DE SOLEIL PLAGES DE BOLONIA ET PUNTA PALOMA

« Ma meilleure amie vit à Tarifa, et son mari est véliplanch­iste profession­nel. Je pourrais passer des heures à regarder les planches à voile et les kitesurfs évoluer sur l’eau à Bolonia. On peut aussi louer

un paddle. Près de Tarifa se situe Punta Paloma, l’une des plus magnifique­s plages andalouses, réputée pour sa gigantesqu­e dune de sable blond. À l’extrême ouest de celle-ci, on trouve des bains de boue naturels. »

MES TABLES TARIFA ECOCENTER

« J’adore ce centre holistique et écoconscie­nt. On y sert une cuisine végétarien­ne et locale. Et on y donne des cours de yoga ! »

Calle San Sebastián, 6. tarifaecoc­enter.com

CAFÉ AZUL

« J’y prends un smoothie pour le petit-déjeuner, avec muesli ou crêpes aux fruits, dans un décor bleu et blanc inspiré du Maroc. »

Calle Batalla del Salado, 8.

LA CASONA

« Caché dans l’un des charmants passages étroits de la vieille ville, ce restaurant propose un menu plus haut de gamme, qui change chaque jour en fonction des arrivages. Je vous recommande de succomber au plat du jour. » Calle Pedro Cortés, 6. Tél. : +34 956 68 25 23.

MON ENDROIT SECRET BAELO CLAUDIA ET OTERO

« Surplomban­t la plage de Bolonia, cette antique cité romaine, aujourd’hui en ruine, est l’un des sites archéologi­ques les mieux préservés d’Andalousie. À côté, le restaurant Otero, qui fait face à l’Afrique, sert une cuisine traditionn­elle de produits frais, dans une atmosphère familiale et détendue. J’y savoure du poisson avec un verre de vin. »

Ensenada de Bolonia et Playa de Bolonia, 4. restaurant­eoterobolo­nia.com

MON SHOPPING MARÍA MALO

« Une superbouti­que qui vend des vêtements ecofriendl­y, dont des maillots de bain conçus à partir de plastique recyclé. Je m’y suis offert une belle robe en bambou, de couleur aiguemarin­e avec un motif fleuri rose, que j’adore. On y trouve aussi des chaussures, des bijoux et des sacs de plage. »

MA BELLE ÉCHAPPÉE PAUSE MAROCAINE

« J’aime prendre le ferry pour Tanger, sur la côte marocaine face à Tarifa. Dans la médina, je passe toujours un moment magique à dénicher des huiles, des tissus, des bijoux et autres articles artisanaux pour décorer la maison. »

MON POINT DE VUE CASTILLO DE GUZMÁN EL BUENO

« Situé dans la ville, ce château date de l’an 960 et surplombe le point de rencontre entre l’océan Atlantique et la mer Méditerran­ée. Le Miramar, tour de guet sur les remparts, m’éblouit chaque fois que j’y monte. Le panorama qu’il offre des toits de Tarifa jusqu’au djebel Musa, sur la côte africaine, est tout simplement fantastiqu­e. Cette montagne marocaine, haute de 851 mètres, forme, avec le rocher de Gibraltar, les fameuses Colonnes d’Hercule. »

 ??  ??
 ??  ?? Le château de Guzmán El Bueno. Le Bar Almedina, célèbre pour ses soirées flamenco.
Le château de Guzmán El Bueno. Le Bar Almedina, célèbre pour ses soirées flamenco.
 ??  ?? Le Café Azul. La cité antique de Baelo Claudia. La statue de Jésus à l’entrée du port.
Le Café Azul. La cité antique de Baelo Claudia. La statue de Jésus à l’entrée du port.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France