Madame Figaro

FETTUCCINE AU THON

jeunes courgettes, tomates cerises, pecorino et amandes broyées

-

POUR 4 PERSONNES/PRÉPARATIO­N 20 MINUTES.

50 g d’amandes entières 1 petit oignon 2 gousses d’ail 4 filets d’anchois à l’huile huile d’olive 300 g de fettuccine ou de linguine sèches 4 jeunes courgettes avec des fleurs 300 g de thon albacore issu de la pêche durable

1 boîte de tomates olivettes de qualité (400 g) 1 citron bio 30 g de pecorino huile d’olive extravierg­e.

1\ FAITES légèrement griller les amandes dans une grande poêle à feu moyen, puis versez-les dans un mortier en laissant la poêle sur le feu. PELEZ l’oignon et l’ail, hachez-les finement avec les anchois et mettez-les dans la poêle avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Faites revenir pendant 4 minutes en remuant régulièrem­ent.

2\ PENDANT CE TEMPS, faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée selon les instructio­ns du paquet. COUPEZ les courgettes en tranches de ½ cm d’épaisseur en mettant les fleurs de côté. Coupez le thon en cubes de 1 cm, puis mettez-le avec les courgettes dans la poêle. FROISSEZ les tomates dedans avec des mains propres, arrosez avec le jus de citron pressé et laissez cuire en remuant régulièrem­ent. Râpez finement le pecorino. BROYEZ les amandes en poudre fine.

3\ UNE FOIS CUITES, transférez les pâtes à l’aide de pinces dans la poêle en laissant l’eau de cuisson venir avec. MÉLANGEZ bien, puis éteignez le feu, déchirez les fleurs de courgettes dessus et saupoudrez de pecorino et de presque toute la poudre d’amandes. Vérifiez l’assaisonne­ment, ajoutez un peu d’eau de cuisson si nécessaire et servez saupoudré du reste de poudre d’amandes et nappé d’huile d’olive extravierg­e.

BON À SAVOIR : CALORIES 581 kcal. MATIÈRES GRASSES 23,3 g. ACIDES GRAS SATURÉS 4,5 g. PROTÉINES 34 g. GLUCIDES 62,9 g. SUCRES 8,6 g. SEL 0,8 g. FIBRES 3,7 g.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France