Madame Figaro

Ma leçon de mode : Romee Strijd.

ELLE A REJOINT LE CLUB TRÈS FERMÉ DES MANNEQUINS QUI DÉFILENT POUR VICTORIA’S SECRET. ENTRE DEUX PODIUMS, ROMEE STRIJD, TOP-MODÈLE NÉERLANDAI­SE, NOUS CONFIE SA PHILOSOPHI­E DU STYLE.

- PAR CARLOS GOMEZ / PHOTOS MATIAS INDJIC / RÉALISATIO­N CÉCILE MARTIN

Ses Pays-Bas, elle les contemple de haut. Romee Strijd a oublié d’être petite – 1,78 m - et elle n’a que 23 ans (depuis le 19 juillet) mais déjà tout d’une grande, surtout depuis que Victoria’s Secret a fait d’elle un ange. Elle vous jure que son histoire est banale, celle d’une gamine excessivem­ent timide qui fait ses courses avec sa mère dans une rue d’Amsterdam quand un agent l’aborde. Elle commence par dire non, mais, comme réfléchir est sa seconde nature, des années plus tard, elle ira rencontrer l’agent provocateu­r. Très vite elle se fait un nom, travaille pour Louis Vuitton, et sa fulgurante avventura la conduit dans le giron de Prada. Puis elle défile, dès sa première année, pour Moschino, Fendi, Chanel, Lanvin, Balmain et les plus grands. Suivront Dolce & Gabbana, Alexander Wang, Oscar de la Renta, Isabel Marant, Céline et Saint Laurent. La pub aussi lui fait les yeux doux. Ses campagnes pour Alexander McQueen et Donna Karan en attestent. À Cannes, Romee a fait cette année, avec un plaisir non dissimulé, ses premiers pas dans le plus grand festival du monde, en compagnie du clan De Grisogono, avec lequel elle entretient d’étroites

relations. Si elle aime le cinéma ? Depuis toujours et aussi pour tout ce qui va autour. Si le nom du premier film qu’elle a vu, enfant, lui échappe, elle n’a pas oublié les chocolats de l’entracte ni les courses entre les fauteuils avant la projection. Aujourd’hui, elle garde un goût prononcé pour les classiques en noir et blanc. Ceux qui ne se démodent pas. À son image.

L’ÉLÉGANCE

Une question de confiance en soi. Lorsqu’on se sent bien dans sa peau, peu importe le vêtement, on dégage une forme de sécurité intérieure.

MON STYLE

Tout dépend de mon humeur, de l’énergie du jour. Parfois, un tee-shirt de couleur vive me booste. Sinon, je suis une adepte du cool. Simple, mais pas trop. Du noir, du blanc et des couleurs naturelles.

UNE ADDICTION

Les sacs. Comme beaucoup de femmes, non ? Et puis les bijoux. Ils sont la touche finale pour embellir une silhouette. J’aime jouer avec.

LA TRANSMISSI­ON

Ma mère m’a transmis son goût de l’élégance, sa bonne humeur commu-

 ??  ?? BLOUSON EN FAUSSE FOURRURE, OFF-WHITE, TEE-SHIRT MAJESTIC FILATURES, JEAN ET CUISSARDES,LOUIS VUITTON. COLLIER INDIA, EN OR ROSE, DIAMANTS ET OPALES, BAGUES ALLEGRA 25 GLOW, EN OR ROSE ET DIAMANTS, ET TOI & MOI, EN OR ROSE, DIAMANTS ET CACHOLONG, DE GRISOGONO. SWEET SIXTEEN
BLOUSON EN FAUSSE FOURRURE, OFF-WHITE, TEE-SHIRT MAJESTIC FILATURES, JEAN ET CUISSARDES,LOUIS VUITTON. COLLIER INDIA, EN OR ROSE, DIAMANTS ET OPALES, BAGUES ALLEGRA 25 GLOW, EN OR ROSE ET DIAMANTS, ET TOI & MOI, EN OR ROSE, DIAMANTS ET CACHOLONG, DE GRISOGONO. SWEET SIXTEEN
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France