Madame Figaro

Dans le smartphone de Nathalie Collin.

Directrice générale adjointe de La Poste *

- PAR VIVIANE CHOCAS / ILLUSTRATI­ONS IVAN SOLDO * Nathalie Collin est en charge du numérique et de la communicat­ion du groupe.

EN FOND D’ÉCRAN

Toujours une photo de l’un de mes fils ou des trois. Je ne quitte que très rarement mon téléphone, il m’accompagne partout. Sauf en réunion, où je mets un point d’honneur à ne pas l’avoir près de moi !

STAR-SYSTÈME

Sur ma page LinkedIn, j’aime réagir et publier des articles, notamment ceux concernant l’e-santé. J’ai tout de même 17 399 personnes qui me suivent !

DERNIER LIEN PARTAGÉ

Femmes du Numérique (@FemmesduNu­m). J’aime suive ce collectif qui valorise les femmes dans les métiers du numérique. Il y a encore bien des talents à attirer.

CLIC DU RÉVEIL

Sur Twitter, je suis un grand nombre de personnes sur le thème de la transforma­tion numérique. J’aime particuliè­rement le compte de Nicolas Colin, cofondateu­r de TheFamily, pour sa vision au laser, précise, du digital et des évolutions globales de notre société. Juste après, je lis la presse papier.

PLAYLIST ÉNERGIE

L’Air de la Reine de la nuit (La Flûte enchantée,

de Mozart) me donne de l’énergie en toute circonstan­ce. Et dans ma playlist, on trouve Dis, quand reviendras-tu ?, de Barbara, ou Rame, d’Alain Souchon…

E-STYLE

J’apprécie Made in Design, où l’on retrouve tout ce qui est déco, tendance, mobilier contempora­in… J’y choisis parfois mes cadeaux.

APPLI ZEN

Je les ai toutes téléchargé­es, puis je les ai toutes ôtées. Ça m’agace, ça ne me « zénifie » pas du tout ! Curieuseme­nt, c’est zapper qui me rend zen. Alors je zappe !

E-ADDICTION

Plusieurs fois par jour, avec mon fils de 13 ans, on se relaie pour chasser des bestioles sur Pokémon Go. J’ai aussi une vingtaine d’applis de presse, dont je ne saurais me passer, et un agrégateur de contenus.

EN MODE OFF

Quasiment jamais, sauf en réunion ! Quand un problème se présente, je pense qu’il vaut mieux le régler vite. Ce qui ne m’empêche pas de me balader, de me baigner, de dormir…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France