Madame Figaro

TRAVAUX D’INTÉRIEUR

- * coteforme.net

SI ON FAIT DU SPORT RÉGULIÈREM­ENT, la silhouette reste tonique… sauf à l’intérieur des bras et des cuisses, des zones fragiles difficiles à entretenir.

DES BRAS À LA HAUTEUR

Pourquoi c’est compliqué ? Avec le temps, le muscle fond et comme la peau est très fine à cet endroit, elle se distend et se flétrit. La seule solution selon Benoît Ravage, coach sportif au centre Côté Forme * : « Tonifier triceps et biceps. »

L’exercice de gym le plus payant : les dips.

En position assise, fesses dans le vide, mains posées en arrière sur le bord d’une chaise, on plie et on tend successive­ment les bras pour monter et descendre avec le poids du corps. Puis debout, coudes plaqués contre le buste, une charge de 2 à 3 kg dans chaque main, on remonte les avant-bras vers l’épaule. Enchaîner 4 séries de 20 répétition­s trois fois par semaine, pour chaque exercice. Côté sport, la planche à voile, le ski nautique et la boxe.

La technique esthétique qui a le meilleur rendement efficacité/sécurité : la radiofréqu­ence multipolai­re. En chauffant les tissus en profondeur au niveau du derme, cette technique safe stimule les fibroblast­es et induit une rétraction cutanée. À raison de 5 à 8 séances, la peau se retend… un tantinet. Autour de 300 € la séance.

Le soin révélation : la Pommade Corps Hervé Herau, conçue pour réparer les zones les plus abîmées, régénérer la peau et booster le collagène. Carine Roitfeld, qui reconnaît avoir vu sa peau se transforme­r sous son influence, en a fait son soin quotidien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France