Madame Figaro

MONTREUIL VU PAR ROMANE BOHRINGER

AVEC PHILIPPE REBBOT, ELLE CORÉALISE L’AMOUR FLOU *, UN FILM SUR LEUR VRAIE VIE DE COUPLE SÉPARÉ, MAIS VOISIN DE PALIER. L’ACTRICE NOUS CONFIE SES ADRESSES.

-

MES TABLES

LITTLE KITCHEN

« Un petit restaurant au décor new-yorkais, ouvert uniquement le midi. Ils font une salade Caesar à tomber et le burger préféré de mon fils. » 80, rue de Paris. littlekitc­henmontreu­il.com APSARA CHEZ LILI

« Une délicieuse cantine asiatique, sans prétention mais très prisée, située dans le centre commercial de la Croix-de-Chavaux. Idéal pour manger rapidement un bobun, des brochettes, des raviolis… » 12, boulevard de Chanzy.

MA GOURMANDIS­E LA CONQUÊTE DU PAIN

« Une boulangeri­e bio, artisanale, autogérée, qui pratique la “baguette en attente”, sur le principe du “café suspendu”. Vous payez un produit et le boulanger le distribue à quelqu’un qui ne peut pas s’offrir de pain. »

47, rue de la Beaune. laconquete­dupain.fr

MON BAR

LE BAR DU MARCHÉ

« L’incontourn­able rendez-vous pour le petit café du matin après le marché du dimanche, où tous les habitants du quartier font leurs courses. » 9, place du Marché.

MES SPOTS LES GLACES MARTINEZ

« Une institutio­n ambulante depuis trois génération­s, qui vient par chance d’ouvrir une boutique à deux pas de chez moi. Mes enfants adorent ! »

Place Jean-Jaurès et 48, rue du Dr-Calmette. glacesmart­inez.com

MA LIBRAIRIE FOLIES D’ENCRE

« Je peux y passer des heures entières ! Les vendeurs, passionnés, sont de très bon conseil. Lectures, rencontres avec les auteurs et autres événements y sont organisés. »

9, avenue de la Résistance. foliesdenc­re.com

POUR LES ENFANTS

LA MAISON POPULAIRE

« Un lieu associatif avec pléthore d’ateliers à des tarifs accessible­s : musique, art du cirque, langues… Ma fille y prend des cours de bande dessinée, mais il y a aussi des activités pour les adultes. » 9 bis, rue Dombasle. maisonpop.fr

MON SHOPPING

LES TATAS FLINGUEUSE­S

« J’y trouve toujours des petits cadeaux : des lampes, des sacs, des nappes, des objets déco… Une chouette sélection tendance, vintage et supermigno­nne. » 52, rue de Paris et 6, rue du Capitaine-Dreyfus.

INA LUK

« La patronne vend des produits de petits designers bien choisis : de la papeterie, des boîtes à bijoux, de la vaisselle… Difficile d’en ressortir les mains vides. » 5, rue Victor-Hugo. inaluk.fr

MON ÉCHAPPÉE BELLE LE PARC DES GUILANDS

« La campagne en ville avec d’immenses espaces verts entourés d’immeubles ! Le parc rejoint Montreuil à Bagnolet et bénéficie d’une vue spectacula­ire sur Vincennes et la tour Eiffel. C’est si graphique que nous y avons tourné de nombreuses scènes de L’Amour flou. Au coeur du parc, faites une pause Chez Noue, la guinguette d’Ève, une ex-cantinière de cinéma. »

MON COUP DE COEUR NEPTUNE

« Une brocante solidaire qui offre des emplois rémunérés aux gens en réinsertio­n. Une occasion de les aider tout en se remeublant avec de jolies pièces chinées. »

32, boulevard Paul-Vaillant-Couturier. associatio­n-neptune.com

MA PAUSE SPORTIVE

CHI PILATES

« La prof, Julie, est géniale, et les mamans adorent s’y retrouver. Les cours se font en petit groupe, à échelle plus humaine que dans une salle. » 7, rue Denis-Couturier. juliechi.com

MES SALLES DE SPECTACLE LA MARBRERIE

« Une ancienne usine reconverti­e en centre culturel avec des concerts, des brunchs, des projection­s de films, des événements pour les enfants, des ateliers… »

21, rue Alexis-Lepère. lamarbreri­e.fr

LE MÉLIÈS

« Un cinéma d’art et essai avec une programmat­ion hors pair, des rencontres avec des réalisateu­rs, des séances jeune public… Les salles viennent d’être rénovées. »

12, place Jean-Jaurès. meliesmont­reuil.com

LE NOUVEAU THÉÂTRE DE MONTREUIL

« Ce centre dramatique national opte pour une programmat­ion engagée et exigeante. Pour une amoureuse de théâtre comme moi, c’est une grande chance d’avoir un lieu pareil à proximité. »

10, place Jean-Jaurès. nouveau-theatre-montreuil.com

LE THÉÂTRE BERTHELOT

« La salle municipale avec une programmat­ion pluridisci­plinaire. J’y ai répété et fait une avantpremi­ère de L’Occupation, d’après Annie Ernaux, que je jouerai au Théâtre de l’OEuvre jusqu’au 2 décembre. »

6, rue Marcellin-Berthelot.

* Sortie le 10 octobre.

 ??  ??
 ??  ?? La boutique les Tatas Flingueuse­s et les Glaces Martinez pour petits et grands.
La boutique les Tatas Flingueuse­s et les Glaces Martinez pour petits et grands.
 ??  ?? PAR MARILYNE LETERTRE
PAR MARILYNE LETERTRE
 ??  ?? Le parc des Guilands, la librairie Folies d’Encre et le centre culturel La Marbrerie.
Le parc des Guilands, la librairie Folies d’Encre et le centre culturel La Marbrerie.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France