Madame Figaro

Alien, le retour : secrets de tournage.

Secrets de tournage

- PAR CÉCILE GUERRIER

UNE SUPER PRODUCTION

Pour le lancement d’Alien Man, les parfums Mugler ont réalisé une websérie de science-fiction de quatre épisodes digne de Hollywood. Car « Mugler est une marque de créateur, qui se donne la liberté d’explorer de nouveaux territoire­s d’expression », explique Laurent Querne, le directeur artistique.

UNE AVENTURE HALETANTE

« L’histoire de We Are All Alien est universell­e : les forces obscures, les forces lumineuses, l’espoir, le doute… Nous nous sommes autant inspirés de Stranger Things que d’Interstell­ar. L’idée était de faire un contenu culturel pop dans l’univers onirique d’Alien. »

UN FLACON OVNI

Lumineux, Alien Man incarne une « sensualité virile et une fraîcheur électrique ». Son flacon, en forme de totem, rappelle le mystérieux monolithe de 2001 : l’Odyssée de l’espace.

UN CONTE FUTURISTE

Une planète étrange, une héroïne en quête d’Alien, un acting très intense…

« Nous avons choisi des acteurs profession­nels pour conserver une certaine crédibilit­é et respecter les codes des séries. »

UN MASCULIN “TERRESTRE EXTRA”

À l’intérieur du flacon, un cuir boisé aromatique très affirmé, composé de bois fumé, de Cashmeran et d’une petite note anisée un peu ouzo, fondue avec une fleur d’osmanthus qui le lie à son alter ego Alien Woman.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France