Madame Figaro

Les trésors DE LA MÈRE

Quel que soit son âge, elle commence à bien se connaître et s’offre le meilleur.

-

ELLE NE FERME PLUS LES YEUX

Pattes d’oie, poches, cernes font désormais partie de sa vie. Mais elle a maintenant deux nouveaux amis pour lutter contre la fatigue : Advanced Night Repair Complex d’Estée Lauder, qui répare tous les dommages cellulaire­s pendant la nuit, et le Micro-Sérum de Rose Yeux Dior Prestige qui agit sur plus de 31 marqueurs biologique­s impliqués dans le vieillisse­ment du contour de l’oeil. Frais comme un gel, puissant comme un sérum, son applicateu­r doté de microperle­s rotatives en céramique effectue dix micromassa­ges simultanés.

ELLE SAUVE SA TÊTE

Son coiffeur lui a appris à soigner ses cheveux comme sa peau. Entre deux visites, elle ravive et prolonge sa couleur avec des produits spécifique­s comme la gamme N° 3, La Couleur de David Mallett, un shampooing, un masque et un spray hydratant qui assurent brillance et panache. Le Masque Soin Protecteur de Couleur Okara de Furterer empêche lui aussi les pigments de se délaver pendant huit semaines. En cas d’urgence, elle a toujours son Hair Mascara de Schwarzkop­f pour camoufler quelques fils d’argent. Son autre souci : l’amincissem­ent et la perte des cheveux au fil du temps. Elle enraye le processus avec le Masque Fluide Repulpant Phytodensi­a de Phyto, qui étoffe la fibre avec du collagène d’acacia et de l’acide hyaluroniq­ue.

ELLE A SON PARFUM PERSO

Sentir comme tout le monde ? Elle n’en a plus envie. Les grands groupes ne s’y sont pas trompés, qui achètent tous des marques de niche ou développen­t des collection­s particuliè­res. Ces flacons sont deux à trois fois plus chers que les autres, mais ils font la part belle aux matières premières naturelles hors de prix et ont une vraie personnali­té… On les déniche entre autres au Bon Marché, à Paris, à la Belle Parfumerie du Printemps, chez Jovoy ou chez Nose. Le conseil en prime.

ELLE ALLÈGE SON MAKE-UP

Après 40 ans, trop de couleur tue le style. En revanche, elle travaille soigneusem­ent son teint pour camoufler les imperfecti­ons tout en transparen­ce, et n’oublie jamais le blush pour pimper sa bonne mine. La mode ? Elle la joue sur un seul détail chic et choc. Un aubergine mat ou un violet profond sur les ongles, un beau rouge flamboyant sur les lèvres, un trait d’eye-liner gris ou marine au ras des cils.

Newspapers in French

Newspapers from France