Madame Figaro

UNE FILLE très courtisée

Elle a entre 18 et 30 ans, toutes les marques lui font les yeux doux et, elle, n’a pas froid aux yeux. Elle ose, elle essaie, elle découvre...

-

ELLE TENTE LES EXTENSIONS DE CILS RUSSES

C’est la nouvelle alternativ­e au mascara. Ce procédé cartonne car il fait un regard en 3D et offre un volume fou avec un effet naturel (contrairem­ent aux franges de faux cils). Les cils sont très fins, de longueurs variées, collés par petites sections (de 3 à 5 autour de chaque vrai cil) pour étoffer la ligne. Le résultat est waouh et dure un mois. Seul bémol : ne pas devenir addict sous peine d’affaiblir ses cils naturels. Extensions cils volume Russe, de 200 à 300 € en instituts : les Cils de Marie (tél. : 06 58 07 77 79.) ; les Artistes du regard (tél. : 01 42 72 31 99.) ; le Boudoir du Regard (Paris et province).

ELLE TRESSE SON CHIGNON

En France et en Angleterre, c’est la coiffure la plus recherchée sur les réseaux parce qu’elle est facile, se prête à toutes les têtes et tous les styles. Romantique, bohème ou ethnique, elle twiste la natte et le chignon pour les sortir de leurs codes classiques ou trop sages. C’est aussi une jolie façon de mettre ses cheveux en relief et de se coiffer sans se prendre la tête. Surtout si on suit les tutos de Cut By Fred sur YouTube, les cours chez Didact Hair (tél. : 01 82 28 30 10.) ou chez 365C (au Bon Marché).

ELLE TESTE LA MANUCURE BABY-BOOMER

Ces deux derniers mois, +100 % d’intérêt sur Pinterest pour cette French manucure version 3.0, auparavant appelée « baby nails », et aujourd’hui adorée par les baby-boomers de la génération Z. Principe ? Le bord blanc de l’ongle n’est plus en ligne mais dégradé à l’éponge vers un vernis pastel. Mieux vaut avoir la main, des ongles parfaits… ou filer chez une prothésist­e ongulaire pour une pose en gel ou vernis semiperman­ent au résultat impeccable. Instituts Peggy Sage (Paris et province) et Nail Bar La French (tél. : 01 83 56 41 61.).

ELLE SE MAQUILLE ARTY

Pour les plus jeunes, le maquillage sert à affirmer sa personnali­té. Très influentes sur Instagram, les maquilleus­es stars @violette_fr ou @lilichoima­keup livrent leurs techniques bluffantes pour exprimer sa créativité et sa singularit­é en revisitant les classiques. L’eye-liner dévie de sa ligne ou tatoue un lobe d’oreille, le rouge à lèvres s’utilise sur les yeux ou en blush, et on joue avec des paillettes, des dégradés chromatiqu­es ou des effets trompe-l’oeil…

Newspapers in French

Newspapers from France