Madame Figaro

Une salle de bains POUR DEUX

Fini le clivage des âges. Aujourd’hui, mères et filles partagent tout, surtout les bonnes expérience­s...

-

ELLES SE FONT MOUSSER

S’il n’est pas question de partager leurs fragrances préférées, mères et filles ont souvent en commun l’affection des jolis gels douches aux sillages raffinés. Certaines les portent même en guise de parfum ultradiscr­et. Parmi leurs préférés : le Gel Lavant Résurrecti­on Aromatique d’Aésop à la note bien fusante ; le Gel Moussant Gabrielle de Chanel construit autour de quatre fleurs blanches très solaires ; le relaxant Bain Moussant Black Cedarwood & Juniper de Jo Malone, combinant bois de cèdre, genièvre et cumin.

ELLES MONTENT LE VOLUME

« Qu’elles viennent ensemble ou séparément dans mon salon, mères et filles ont peu ou prou les mêmes demandes ! À savoir toujours plus de densité et une matière brillante », confie la coiffeuse Delphine Courteille. Pour ce faire, rien de tel qu’une alimentati­on saine arrosée de bonnes huiles et des encas à base de noix en tous genres… Sans oublier les formules perfectric­es comme le Soin Lavant Lissant Hair rituel by Sisley, l’Huile Japonaise de Massato ou le Sérum Redensifia­nt Densiage de Ducray. « À noter, depuis quelques mois, elles se retrouvent, côté coupe, avec le retour en fanfare du carré. Dans sa version chic pour la mère et plus undergroun­d pour la fille. »

ELLES QUÊTENT LE GLOW

Côté peau, mères et filles ont l’obsession de l’éclat. Résultat, elles testent toutes les formules boosteuses de glow. Les plus efficaces : la Base Matifiante Prisme Primer de Givenchy, à glisser sous son fond de teint ; la Lotion Masque Stimulskin Plus de Darphin, qui lisse l’épiderme pour mieux renvoyer la lumière ; le Soin Teinté Millennial­skin Cream Light 2 de Dolce & Gabbana, qui photoshopp­e le grain.

ELLES RALENTISSE­NT LA CADENCE

En parallèle de leurs retraites de yoga, qu’elles aiment faire avec leurs amies respective­s, ce duo se retrouve régulièrem­ent pour de longues marches apaisantes dans la campagne. Bien entendu, ici, il n’est pas question de discuter mais bel et bien de se connecter à la nature, de prendre le temps de respirer et, quand la météo s’y prête, de se déchausser pour sentir la terre, l’herbe ou les feuilles sous ses pieds nus, avant d’enchaîner à son rythme quelques postures douces de yoga.

Newspapers in French

Newspapers from France