Madame Figaro

/Success : Yves Salomon.

ENTRE SPORTSWEAR ET ÉLÉGANCE, LA MAISON YVES SALOMON S’OFFRE DE NOUVEAUX VOLUMES ET DE SÉDUISANTS MÉLANGES DE MATIÈRES.

-

La peau lainée est à l’honneur cette saison.

Si la maison familiale, fondée en 1920, n’abandonne ni son savoir-faire ni ses peaux précieuses, elle s’oriente néanmoins vers un style différent, plus dans l’air du temps, en travaillan­t la peau lainée pour la rendre légère comme une doudoune et ultramoder­ne. Résultat ? Un manteau imprimé léopard, un blouson en mouton lilas, un long manteau ceinturé rose poudré, un trench en cuir verni couleur sous-bois… et même un troisquart­s rayé mêlant l’orangé, le crème, le parme et le marine.

COLLAB

Créées dans les années 1970 par Tecnica, les iconiques Moon Boots entrent dans la famille des luxueux accessoire­s signés Yves Salomon. Réalisés dans les plus belles peaux, ces après-ski en cuir, peau lainée imprimée léopard et intérieur orange acide, vont faire le show sur la neige.

UPCYCLING

Avec le projet Pieces, Yves Salomon recycle ses fourrures. Sensible au débat sur l’utilisatio­n des peaux animales, la maison dévoile une capsule de huit manteaux, réalisés à partir de chutes et d’invendus. Des modèles en patchwork très coloré, des pièces uniques qui peuvent être rééditées sur commande.

LONDON CALLING

Inauguré le 12 septembre au 20 Conduit Street, à Mayfair, cet espace, conçu par Bienenstei­n Concepts, propose les lignes Yves Salomon, YS Army et Homme. Un écrin qui vient rejoindre les 500 autres points de vente du monde.

FANTAISIES MILITAIRES

Lancée en 2005 avec une parka doublée de lapin et de coyote, la ligne YS Army s’est bien développée. Cet hiver, elle prend un virage plus streetwear, raccourcit la parka, mixe peau lainée et matières techniques, gonfle les volumes... Le style évolue, mais l’allure maison est bien là.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France