Madame Figaro

REFUGE CHIC à Val-Thorens

- PAR JEAN-MICHEL DE ALBERTI Chambres à partir de 435 € la nuit pour deux personnes en demi-pension. hotelpashm­ina.com

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Très active dans le développem­ent de la station dès sa création, en 1972, la famille Gorini a confié à l’architecte Antonio Arró, il y a trois ans, le soin de concevoir son établissem­ent de luxe. Celui-ci déploie une palette luxueuse et contempora­ine (1) sous des allures de chalet traditionn­el (2). Familial avant tout, le Pashmina est décoré de nombreux objets chinés dans les vallées, évoquant les traditions montagnard­es. Une ancienne 2 CV ayant appartenu à une aïeule de la famille est même utilisée sur demande pour les transferts. Pour le ski, la situation de l’hôtel, au plus haut de la station, à 2 345 mètres d’altitude, est idéale. Du ski club, on accède directemen­t au domaine et à La Corniche, une nouvelle piste bleue qui facilite les retours en direct des plus petits et des débutants.

DÉTENTE

ET REMISE EN FORME

Avec un réveil musculaire, du yoga et du fitness, le programme Healthy Pashmina accompagne les sportifs, et le superbe spa L’Occitane propose des soins ciblés pour les skieurs. Un bain nordique, un Jacuzzi au bord des pistes et une piscine invitent à la relaxation après avoir profité de l’un des meilleurs domaines des Alpes.

APRÈS LE SPORT, LE RÉCONFORT…

On passe à la table du chef Josselin Jeanblanc pour le restaurant Les Explorateu­rs, étoilé Michelin dès son ouverture, en 2017. L’autre restaurant, baptisé Le Base Camp, propose une cuisine de montagne revigorant­e et l’on ne manque pas sa carte light, qui décline notamment de délicieuse­s soupes !

LE PLUS :

dormir dans l’un des deux igloos (3) sur une terrasse au dernier étage. L’expérience d’une nuit de pleine montagne s’offre alors avec poêle à bois à l’ancienne et vue unique sur les massifs environnan­ts.

CHÂLET CONTEMPORA­IN, L’HÔTEL LE PASHMINA EST L’UN DES FLEURONS DE LA STATION. VISITE GUIDÉE AU SOMMET.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France