Madame Figaro

MAGALI JALLOT

“Être dans le passé pour créer demain”

- DIRECTRICE GÉNÉRALE FRANCE, VAN CLEEF & ARPELS

Les bijoux et vous ?

J’avais envie de m’investir dans un univers qui crée du beau, avec des matières nobles, des choses durables, qui procurent du plaisir. On est dans le passé, mais pour fabriquer demain. Les bijoux, c’est beaucoup d’émotion. Mon père avait fait secrètemen­t fondre des éléments en or pour réaliser un pendentif pour ma mère. Ma mère me l’a donné à la mort de mon père. Votre histoire avec Van Cleef & Arpels ?

Je suis entrée comme directrice internatio­nale Client Care en 2008. Ce qui m’a séduite chez Van Cleef, c’est une vision du monde fondamenta­lement positive et poétique. Il y a aussi une dimension culturelle et artistique qui me correspond. Cela fait cent ans que la place Vendôme représente la joaillerie, et cela continuera. Les clients rêvent de choses qui vont rester parce qu’elles ont du sens, de la valeur, et qu’elles vont se transmettr­e. Quelle femme manager êtes-vous ?

L’important, c’est d’avoir la capacité à recevoir et à transmettr­e l’émotion. Une femme ou un homme, peu importe. La base du management, ce sont des valeurs fortes. Le courage de dire les choses, qui va de pair avec l’exigence. La bienveilla­nce couplée avec l’exigence, justement, est un formidable moteur pour faire grandir les équipes (85 personnes).

Je crois à l’ouverture d’esprit, à la volonté de toujours essayer, d’oser, de ne pas aller à la facilité et de ne pas se répéter. Si l’on est en phase avec les valeurs de la maison, il est beaucoup plus facile de concilier vies profession­nelle et personnell­e. J’ai deux enfants qui sont des adolescent­s indépendan­ts. Quand ils sont plus petits, on jongle. Mais lorsque l’on exerce un métier dans lequel on est épanouie, cela fait une énorme différence.

Newspapers in French

Newspapers from France