Madame Figaro

MARIE-NOËL BARRÈRE

“Un métier qui apporte du bonheur”

- DIRECTRICE GÉNÉRALE FRANCE, BULGARI

LES BIJOUX ET VOUS ?

Mon père, passionné de joaillerie, a offert beaucoup de bijoux à ma mère. Donc, pour moi, ils sont le symbole de l’amour entre un homme et une femme. Et finalement, ma vie profession­nelle m’a conduite au bijou ! Ma pièce préférée ? La bague offerte quinze jours après notre rencontre par celui qui est devenu mon mari. « Je suis convaincu que tu seras un jour ma femme », m’avait-il dit. Il avait raison. VOTRE HISTOIRE AVEC BULGARI ?

J’ai rejoint Bulgari en avril 2016, après avoir dirigé pendant neuf ans la joaillerie chez Dior. Pour moi, la joaillerie doit bouger, être portée et incarnée. Une pierre n’est jamais futile, elle a du sens parce qu’elle possède une histoire. QUELLE FEMME MANAGER ÊTES-VOUS ? Je le rappelle souvent aux équipes - une centaine de personnes - : nous avons la chance d’être dans un métier où l’on apporte du bonheur. Notre rôle consiste à rendre ce moment encore plus merveilleu­x, dans l’accueil et le conseil notamment.

Je crois qu’être une femme permet de nouer plus facilement un lien avec les clientes en ressentant la même émotion qu’elles quand elles reçoivent un bijou, ou quand elles se l’offrent. Occuper un tel poste est une joie, mais l’équilibre entre la vie profession­nelle et la vie personnell­e reste un défi permanent. L’important, c’est d’être heureuse dans les deux domaines, ce qui est mon cas.

Newspapers in French

Newspapers from France