Madame Figaro

CHABI NOURI

“Mes bijoux racontent une part de mon histoire”

- DIRECTRICE GÉNÉRALE, PIAGET

Les bijoux et vous ?

J’ai eu la chance de pouvoir être sensibilis­ée très tôt à l’horlogerie et à la joaillerie, qui étaient des passions familiales. Je suis née en Suisse, d’une mère d’origines italienne et chinoise, et d’un père d’origine persane. Ils m’ont transmis cette compréhens­ion du beau, du travail de la main, mais aussi des univers artistique­s très différents. Mes parents m’ont fait cadeau de mes premiers bijoux. Ce sont des souvenirs précieux. Je rêve de poursuivre cela avec ma fille. Chacun de mes bijoux marque un événement heureux de ma vie.

Ils racontent une part de mon histoire. Votre histoire avec Piaget ?

J’ai commencé par le marketing horloger chez Cartier en 1998. Je suis arrivée chez Piaget en 2014 pour diriger le marketing. Je n’ai pas beaucoup hésité lorsque l’on m’a proposé ensuite le poste de directrice générale. C’est au-delà de la fierté personnell­e, puisqu’il s’agit d’aider une marque – qui a bientôt 150 ans – à avancer, à se développer à travers les années et même les siècles, en faisant perdurer cet esprit de famille si audacieux. Je ne suis pas seule, j’ai avec moi 1 200 personnes qui font cette marque. Mon défi ? Qu’il y ait encore plus de gens qui aiment nos bijoux, et que ces derniers expriment l’histoire de chacun. Quelle femme manager êtes-vous ?

Être une femme pour représente­r des bijoux et des montres joaillière­s aide, parce qu’on peut les porter et s’y projeter. J’aime être dans l’action, et mon quotidien s’articule autour d’une gestion très rigoureuse pour mieux organiser réunions et voyages. Comment gérer de front le travail et la vie personnell­e ? Si j’étais un homme, on ne me poserait pas cette question ! J’ai deux enfants, et c’est effectivem­ent un exercice d’équilibris­te de haut vol que j’exécute en m’assurant qu’il n’y ait ni frustratio­n ni regret.

Newspapers in French

Newspapers from France