Madame Figaro

CAROLINE GASPARD

“Les femmes ont une approche plus fine”

- FONDATRICE ET DIRECTRICE ARTISTIQUE, AKILLIS

Les bijoux et vous ?

Tout a commencé avec ma mère, qui est la femme la plus élégante du monde et qui adore les pierres, surtout les émeraudes. Mon père, qui lui en a toujours offert, avait un ami diamantair­e qui venait souvent à la maison et me donnait des petites améthystes. Chaque fois, c’était un défi pour trouver comment les monter. J’ai commencé comme ça, en faisant des choses pour la famille. Votre histoire avec Akillis ?

J’ai toujours rêvé de travailler dans les bijoux. J’ai monté Akillis en 2007, en me disant : c’est maintenant ou jamais ! J’avais 25 ans. J’ai suivi le conseil de mon père, qui m’avait dit de faire une école de commerce avant. Cela m’a enseigné la rigueur dans le travail et à motiver une équipe. J’ai commencé seule avec une assistante, donc j’ai appris à tout faire. Mon ambition pour Akillis, c’est de continuer la croissance avec toujours plus d’innovation­s. Quelle femme manager êtes-vous ?

Je me considère comme étant une femme avec du caractère, je pratique le body combat, j’ai fait le tour du monde, je n’ai peur de rien. Avoir la conscience de ses atouts et l’intelligen­ce de les utiliser à bon escient permet d’arriver à ses fins. Je pense aussi que les femmes ont une approche plus fine, davantage dans le souci du détail, ce qui est essentiel dans le luxe. Mon équipe compte aujourd’hui 20 personnes, je la dorlote et je l’emmène par mon énergie. Le soir, en ouvrant la porte de ma maison, je redeviens maman à 100 %.

Newspapers in French

Newspapers from France