Madame Figaro

HIND EL KAROUT

“L’expérience haute joaillerie devient moins intimidant­e grâce au digital”

- FONDATRICE ET DIRECTRICE ARTISTIQUE, HRH

Les bijoux et vous ?

Enfant, j’admirais les pièces de joaillerie et de haute joaillerie que portait ma mère. Et surtout, j’étais fascinée par l’histoire de chaque bijou. La pièce qui ne me quitte jamais ? Une bague que mon époux m’a offerte. C’est le plus beau bijou que j’ai et c’est celui qui brillera toujours le plus. Votre histoire avec HRH ?

Tout est parti d’une quête : réaliser un fil en or pour tisser un bijou seconde peau. Cela nous a pris dix ans de recherches, avant de fonder HRH en 2016, pour arriver à une manchette réalisée par une dentellièr­e au fuseau installée en Normandie. La maison est jeune. Aujourd’hui, le digital est un formidable levier pour entrer en contact avec les femmes qui vivent enfin leurs ambitions de leadership. Elles veulent se réaliser et recherchen­t dans le bijou un reflet de leur force.

Quelle femme manager êtes-vous ?

Je pense qu’être une femme donne une sensibilit­é qui permet de comprendre nos clientes plus facilement. Mon management est transversa­l. Je suis constammen­t à l’écoute de mes équipes comme des clientes. Il nous faut les comprendre et capter l’air du temps. Désormais, l’expérience haute joaillerie est différente, grâce au numérique et à l’intelligen­ce artificiel­le. Cela permet aussi qu’elle devienne moins intimidant­e. Mon travail, c’est ma passion. Mais je veille à gérer mon temps pour ne pas compromett­re ma vie de famille, qui reste ma priorité.

Il n’y a pas de recette toute faite, mais savoir déléguer est important.

Newspapers in French

Newspapers from France