Madame Figaro

Success : Fendi, le sac Baguette.

LA MAISON ROMAINE RÉINVENTE SON SAC CULTE DANS UN NOUVEAU FORMAT ET LUI REND HOMMAGE AVEC TROIS COURTS-MÉTRAGES.

- PAR SÉGOLÈNE WACRENIER

L’ICÔNE

«Ce n’est pas un sac, c’est un Baguette ! », lâche Sarah Jessica Parker (ci-dessus) à des clientes dans l’un des films que Fendi vient de réaliser en son honneur. À son lancement en 1997, c’est une révolution, un raz-de-marée commercial. Devenu star des podiums, le voici de retour au bras de celle qui en fut la meilleure ambassadri­ce dans la série culte Sex and the City, Carrie Bradshaw, une icône de la génération Baguette.

COMMANDES SPÉCIALES

Broderies en sequins, cuir exotique et pierres précieuses, jacquard brodé : depuis vingt-deux ans, Fendi offre à son sac culte les looks les plus extravagan­ts, réalisés grâce au savoir-faire sans limite des artisans de la maison italienne.

LES NOUVEAUTÉS

Prenez un sac Baguette doté à l’origine d’une anse si petite qu’elle vient encastrer le sac sous l’épaule, redimensio­nnezle, allongez l’anse pour un porté cross body : outre la taille classique, Fendi propose désormais un nouveau format plus oversized, à porter tout au long de la journée.

LA CRÉATRICE

« On m’a demandé d’imaginer un sac à main simple et fonctionne­l. Il se devait d’être technologi­que et minimal. Ma réponse fut le Baguette. » Une idée à succès pour la directrice artistique des accessoire­s, Silvia Venturini Fendi (ci-dessus), qui signe un fracassant premier it bag.

BAGUETTE ADDICTS

Depuis la soirée #BaguetteFr­iendsForev­er, organisée pendant la dernière Fashion Week à New York, les sacs Baguette se multiplent. Pour preuve, Rosie Huntington-Whiteley (ci-dessus) et son modèle noir réalisé dans le nouveau cuir Fendi avec le logo en relief FF.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France