Madame Figaro

NEW YORK VU PAR CINDY BRUNA

LA TOP-MODÈLE FRANÇAISE, ÉGÉRIE MAJESTIC FILATURES, HABITE DEPUIS SEPT ANS DANS LA MÉTROPOLE AMÉRICAINE. VOICI SES ADRESSES PRÉFÉRÉES.

- 200 West 57th St, Suite 710 (Midtown). advancedsp­a.com

MES SALLES DE SPORT SOUTHBOX BY ERIC KELLY

« L’ancien champion de boxe Eric Kelly a ouvert une salle où je viens m’entraîner au moins une fois par semaine. J’aime l’ambiance un peu brute du lieu : ici, pas de douche ou de sauna, on vient pour le sport ! » 2407-13 3rd Ave (The Bronx). southboxgy­m.com DOGPOUND « Comme j’aime alterner les activités pour éviter de m’ennuyer, je viens ici trois fois par semaine. J’ai un coach avec qui je travaille tous mes muscles. » 1 Renwick St (Soho). thedogpoun­d.com

MES SPOTS BEAUTÉ ADVANCED SKIN CARE DAY SPA

« Contrairem­ent aux États-Unis, la culture du soin du visage n’existe pas dans le sud de la France, où j’ai grandi. En arrivant à New York pour mon travail de mannequin (Cindy Bruna est représenté­e par l’agence Makers by Metropolit­an), j’ai testé différents spas. Celui-ci m’est apparu comme l’un des meilleurs.

Ils ont leurs propres produits qu’ils mélangent à des soins naturels… Je ressors toujours le visage éclatant ! »

DR. BARBARA STURM

« Mon deuxième coup de coeur pour les soins du visage ! Barbara Sturm a créé une formidable ligne de produits et elle vient d’ouvrir son spa. Le lieu est très technique : il y a des lumières spéciales, des crèmes, des masques, des ustensiles que je n’ai jamais vus ailleurs… Le traitement dure entre une heure et une heure et demie. Depuis que je viens ici régulièrem­ent, je vois un réel changement sur ma peau. » 670 Broadway (NoHo). dr-barbara-sturm.com. Lire aussi p. 122.

SUITE REYAD

« Situé dans la suite d’un hôtel, ce salon de coiffure propose un soin du cheveu extraordin­aire qui comprend cinq étapes différente­s. Je prends rendez-vous environ tous les deux mois pour resculpter mes boucles. »

2 East 61st St (Upper East Side). suitereyad.com

MES TABLES CECCONI’S DUMBO

« La terrasse de ce restaurant offre une vue imprenable sur tous les gratte-ciel de Manhattan et sur le pont de Brooklyn.

Ils servent de délicieux cocktails. Mon péché mignon reste celui à base de ginger beer. »

55 Water St (Brooklyn). cecconisdu­mbo.com

MISS LILY’S

« Bienvenue dans le temple de la cuisine jamaïcaine ! Ici, tous les plats sont aussi délicieux qu’épicés, à l’image de leur spécialité, le maïs à la sauce jerk. Le soir, la programmat­ion musicale est géniale et les clients restent danser après le dîner. »

132 West Houston St (Soho). misslilys.com

MON INCONTOURN­ABLE ADJA KHADY

« En arrivant à New York, j’avais du mal à trouver les aliments et les produits que j’avais l’habitude de cuisiner en France, comme des épices africaines que ma mère utilise dans ses recettes congolaise­s. J’ai fini par dénicher cette épicerie où je retrouve aussi bien des bananes plantains que du gombo ou du chikwangue, qu’on appelle aussi manioc… Et comme beaucoup de Sénégalais y font leurs courses, on entend parfois parler français. »

251 West 116th St (Harlem).

MES BALADES HIGH LINE

« Ce parc aménagé sur une portion désaffecté­e des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side est devenu un lieu touristiqu­e. J’aime y emmener ma famille quand elle me rend visite, car c’est une balade très sympa qui offre une vue sur tout New York. »

thehighlin­e.org

MON MUSÉE

GUGGENHEIM « Je suis une grande amatrice de peinture, notamment d’impression­nisme, c’est pourquoi je vais souvent au MoMA, où une partie des Nymphéas de Monet est exposée. Mais c’est au Guggenheim que j’ai récemment découvert les oeuvres de Hilma af Klint, la pionnière de l’art abstrait.

J’ai été surprise par son travail et émue par certains de ses tableaux. » 1071 5th Ave (Upper East Side). guggenheim.org CENTRAL PARK « Une fois encore, c’est lorsque mes proches viennent me voir que j’ai vraiment l’impression de profiter de la ville. Ma famille vient souvent avant les fêtes de Noël, et c’est à cette période-là que j’emmène mes neveux faire du patin à glace à la patinoire de Central Park. »

MON SHOPPING

OPENING CEREMONY « J’aime la sélection pointue de ce magasin, car je trouve des vêtements et des accessoire­s que je ne vois pas ailleurs. Quand je m’offre une belle pièce, je ne choisis pas de modèle trop à la mode, car j’aime me dire qu’elle me suivra dans le temps. » 35 Howard St (SoHo). openingcer­emony.com

NADINE GHOSN

« Régression absolue ! Cette créatrice de bijoux imagine des bagues en burger, en trombone, des boucles d’oreilles en équerre… Je viens de m’offrir une bague en forme de crayon à papier en diamants colorés. Je l’adore ! Elle a plusieurs points de vente à New York et à Paris. » nadineghos­n.com

 ??  ??
 ??  ?? Central Park, une oasis de verdure en plein Manhattan.
L’intérieur du Guggenheim, signé Frank Lloyd Wright.
Central Park, une oasis de verdure en plein Manhattan. L’intérieur du Guggenheim, signé Frank Lloyd Wright.
 ??  ?? La High Line, une belle balade avec vues.
Les produits Advanced Skin Care.
Le restaurant Cecconi’s Dumbo.
La High Line, une belle balade avec vues. Les produits Advanced Skin Care. Le restaurant Cecconi’s Dumbo.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France