Madame Figaro

LE COUCOU OUVRE SES PORTES LE 12 DÉCEMBRE PROCHAIN À MÉRIBEL

LE BONHEUR DE (RE)VIVRE LA MONTAGNE EN FAMILLE.

-

L’HISTOIRE

Un hôtel cinq étoiles imaginé par une famille pour les familles, c’est le moto du trio de la collection d’hôtels Maisons Pariente. Patrick Pariente (co-fondateur de NafNaf) s’entoure de ses filles Leslie et Kimberley pour que le Coucou réponde aux aspiration­s de l’époque : une échappée belle et confidenti­elle qui donne l’occasion de se poser et de se retrouver.

LA COLLABORAT­ION

L’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitc­h a su interpréte­r un art de vivre à la montagne à la fois chic et décontract­é où le luxe cinq étoiles sublime chaque expérience. Le Coucou cultive bien l’art du contraste et de la rupture, on évolue tour à tour dans le monumental et l’intimiste. Une entrée de cathédrale, ici des petites pattes d’oiseaux qui épousent les assises, là un pan de mur décoré de coucous et cette vue magistrale sur la plus ancienne station des 3 vallées.

LE CONCEPT

Chaque maison de la collection d’hôtels Maisons Pariente est unique, imaginée dans le respect et l’âme de son environnem­ent, pour vivre un moment à part. Après l’Hôtel Crillonle-Brave au pied du Mont-Ventoux, Lou Pinet à Saint-Tropez, Le Coucou chante déjà un air que tout le monde adore.

L’EXPÉRIENCE

D’abord on choisit parmi les 55 chambres et Suites, toutes avec balcon privatif et vue panoramiqu­e sur la vallée. Puis, on fonce au Skiroom installé au départ des pistes ou on profite du Spa Tata Harper, avant une brasse dans la piscine. Une pause sur la terrasse ensoleillé­e du Beefbar ou du BiancaNeve signés Riccardo Giraudi et on laisse les kid’s profiter des ateliers ludo-créatifs imaginés par Petit VIP dans l’un des deux Kid’s Clubs. La cheminée du salon crépite, le bar et le fumoir s’active, c’est le meilleur moment de la journée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France