Madame Figaro

VIRGINIE EFIRA

MARRAINE DES GALERIES LAFAYETTE HAUSSMANN, L’ACTRICE A LANCÉ LES FESTIVITÉS DE NOËL.

-

À quoi ressemble votre shopping de Noël ?

Les fêtes se dérouleron­t chez mon père, où l’organisati­on est assez millimétré­e. Étant généraleme­nt proche du chaos, je vais essayer de satisfaire les attentes familiales. J’ai appris qu’ils avaient mis en place un nouveau système de tirage au sort, et je recevrai par e-mail le nom de la personne à qui je dois faire un cadeau. Je suis très mauvaise pour donner des idées qui me feraient plaisir, car je trouve compliqué de statuer sur son désir, mais je pense offrir un voyage à mon amoureux, pour que nous puissions en profiter tous les deux.

Au regard de l’initiative Go for

Good des Galeries Lafayette, quelle consommatr­ice êtes-vous ? J’ai longtemps pensé que les problèmes environnem­entaux concernaie­nt surtout les politiques, mais je sais à présent que cette conscience personnell­e et des mouvements comme Go for Good, en faveur d’une mode responsabl­e, nous permettron­t d’avancer.

Que vous évoquent les vitrines de Noël ?

Je vivais à Bruxelles et, petite, il m’est arrivé de venir passer le week-end à Paris pour voir les vitrines des grands magasins. La magie de Noël s’est révélée plus forte lorsque je suis devenue maman, et ma fille de 6 ans m’a dit qu’elle avait la preuve que le Père Noël existe car elle l’a vu ! Vos projets pour 2020 ?

Après les tournages des films d’Anne Fontaine *, de Paul Verhoeven et d’Albert Dupontel, je me dis que l’année 2020 sera peut-être moins intense, mais je n’aime pas prévoir les choses trop longtemps à l’avance, préférant toujours garder la surprise pour l’année à venir.

* « Police », d’Anne Fontaine, sortie le 1er avril.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France