Madame Figaro

/Dans le smartphone de... Vincent Delerm.

- PAR MARION GÉLIOT / ILLUSTRATI­ONS IVAN SOLDO Vincent Delerm est en concert du 3 au 7 décembre à La Cigale, à Paris.

En fond D’ÉCRAN Mes deux gars… J’ai pris cette photo de mes fils sur une dune au Brésil, que l’on voit aussi sur la pochette de mon album Panorama. Je me suis mis à la photograph­ie pour me souvenir de chacune de mes tournées.

Instamania

Ma compagne m’a convaincu de créer un compte Instagram. Ce réseau m’a fait découvrir des photograph­es comme Guillaume Lavrut et Christophe Jacrot. J’aime aussi regarder les publicatio­ns du groupe de folk Herman Dune et de l’artiste Aloïse Sauvage.

DIGITAL notes

Je viens de perdre toutes mes notes ! Elles sont liées à ce que je fais. J’écris des phrases entendues, des scènes familiales auxquelles j’ai assisté, des informatio­ns techniques…

DERNIERS partages

Une vidéo du chorégraph­e Yoann Bourgeois, que l’on voit danser dans mon film Je ne sais pas

si c’est tout le monde. Il est génial ! J’aime bien aussi envoyer des GIF avec des singes jouant du piano pour dire que je suis à fond avant un concert.

E-SÉRIES

J’ai récupéré des codes Netflix pour voir Mon prochain invité n’est plus

à présenter, animé par l’humoriste David Letterman. J’ai adoré les épisodes avec Jay-Z et Barack Obama.

PLAYLIST attitude

Je suis un peu tributaire de ce qu’écoutent mes enfants : actuelleme­nt, il s’agit plutôt des « tubes du moment » proposés par Apple Music et des chansons de Lomepal. Quant à moi, j’écoute Cry, le nouvel album de Cigarettes After Sex.

#LOL

J’adore le compte Insta Putain ils ont osé, qui répertorie des noms d’enseignes avec des jeux de mots idiots, comme le restaurant Retour vers la friture ou le coiffeur Gel Hair’ Tendance.

En mode off

Je ne reçois jamais d’appel car je n’aime pas être au téléphone. Je pense que tout peut se dire par texto, cela permet de répondre quand on le souhaite. Le seul pour qui je décroche ? Alain Souchon, car il n’utilise pas les SMS.

RÉPERTOIRE

J’ai du mal à supprimer les numéros des gens qui ne sont plus là. J’ai notamment gardé celui de Jean Rochefort, et enregistré précieusem­ent un message vocal qu’il m’a laissé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France