Madame Figaro

Ma leçon de mode : Barbara Palvin.

STAR DE LA NOUVELLE CAMPAGNE THE KOOPLES, AVEC SON BOYFRIEND, LA TOP BARBARA PALVIN COSIGNE POUR LA MARQUE UN SAC VANITY BAPTISÉ BARBARA. ELLE NOUS LIVRE SA PHILOSOPHI­E DU STYLE. DIVINE FÉLINE

- PAR CHRISTELLE LAFFIN

En France, on la voit comme « une petite Brooke Shields ». Et si elle cite Kate Moss comme étant son modèle, sa troublante ressemblan­ce avec Natalia Vodianova lui a ouvert toutes les portes de la fashion sphère. Barbara Palvin, 26 ans – dont treize ans de carrière –, a déjà à son actif les plus beaux podiums et les plus prestigieu­x contrats publicitai­res avec L’Oréal et Victoria’s Secret. Cette saison, la top hongroise est l’invitée de la marque parisienne The Kooples pour une double collaborat­ion : la campagne automne-hiver, aux côtés de l’homme de sa vie, l’acteur Dylan Sprouse (La Vie de palace de Zack et Cody,

Disney Channel), et la cocréation d’un sac à son prénom, le Vanity Barbara. « Nous avons créé un modèle qui mêle ma conception d’un étui à produits de beauté à l’ADN de la marque. Résultat : une pièce rock’n’roll et chic. » Appliquée, Barbara a activement participé à la fabricatio­n, du dessin au choix des finitions, cuir classique ou faux python. Une réussite et une fierté de plus pour la beauté de l’Est aux grands yeux de baby doll, qui s’est battue pour imposer ses courbes voluptueus­es et sa taille « mini » (1,72 m, NDLR) pour une mannequin. « Au début, j’ai failli arrêter, car je ne correspond­ais pas aux critè-

res des défilés. Mais convaincre en douceur a été le plus beau des défis. La suite ? Explorer ma créativité dans ce métier le plus longtemps possible. »

LA MODE

« S’habiller est une façon de s’exprimer, de dessiner sa personnali­té. Profession­nellement, la mode a été mon école, elle m’a fait mûrir. »

LA FÉMINITÉ

« Un maquillage nude et léger, se vêtir comme on le souhaite, être le plus naturelle possible. Il ne s’agit pas seulement d’être bien élevée ou de porter des talons, mais davantage d’assumer pleinement la femme que l’on a choisi d’être. »

CE QUI ME REND BELLE ?

« Dylan, mon amoureux. Sa générosité et sa bonté me rendent heureuse. Je me sens plus belle en sa présence, et tout le monde le remarque. »

MA FASHION ADDICTION

« Les sacs, bien sûr ! Collaborer à la création d’un modèle The Kooples et lui donner mon prénom a été une expérience géniale. »

UN SOUVENIR MODE

« Mon premier défilé Chanel. C’était au Grand Palais, en 2011. Entre la musique, la scénograph­ie, le lieu… C’était un moment sublime et tellement intense ! J’en ai pleuré. »

LA VIE SANS MAQUILLAGE ?

« Cela veut dire que je me lève plus tard le matin ! Alors si j’ai le choix, je n’hésite pas… En revanche, je ne déroge pas à ma routine beauté : je me lave le visage à l’eau froide deux fois par jour. »

MON STYLE

« Il a longtemps été sportswear et casual, mais je suis devenue plus féminine avec le temps. »

 ??  ?? MANTEAU EN FAUSSE FOURRURE, THE KOOPLES.
MANTEAU EN FAUSSE FOURRURE, THE KOOPLES.
 ??  ?? TAILLEUR EN LAINE, BOTTINES ET SAC BARBARA MINI, EN CUIR MATELASSÉ NOIR, L’ENSEMBLE THE KOOPLES.
TAILLEUR EN LAINE, BOTTINES ET SAC BARBARA MINI, EN CUIR MATELASSÉ NOIR, L’ENSEMBLE THE KOOPLES.

Newspapers in French

Newspapers from France