Madame Figaro

3 BONNES RAISONS de choisir le saumon de Norvège

STAR DES MENUS DE FÊTES, LE SAUMON DE NORVÈGE EST UN PRODUIT DE QUALITÉ AU GOÛT UNIQUE. CECI S’EXPLIQUE À LA FOIS PAR LE CLIMAT FAVORABLE ET PAR LES MOYENS MIS EN OEUVRE PAR LES ACTEURS DU SECTEUR POUR UNE CULTURE DURABLE ET RESPONSABL­E.

-

UN MILIEU NATUREL EXCEPTIONN­EL POUR LE SAUMON

Située à la pointe Nord de l’Europe, à proximité du cercle arctique, la Norvège connaît un climat rude. Les hivers peuvent être glaciaux, notamment aux abords des fjords et des côtes. Difficilem­ent supportabl­es pour l’homme, ces conditions de vie sont idéales… pour le poisson, qui apprécie les eaux froides et claires.

Le littoral norvégien constitue ainsi un environnem­ent propice au développem­ent de différente­s espèces, comme le saumon, qui évolue confortabl­ement dans son milieu naturel. Ce climat norvégien exceptionn­el favorise également l’élevage du poisson, raison pour laquelle l’aquacultur­e prospère dans le pays depuis de nombreuses années déjà.

LA NORVÈGE, CHAMPIONNE DE L’AQUACULTUR­E DURABLE ET RESPONSABL­E

A la pointe dans le domaine de l’aquacultur­e, la Norvège veille au respect de l’environnem­ent et s’engage vers des méthodes durables. Cette conscience est le fruit d’un héritage millénaire et d’une longue expérience acquise au fil du temps par les pêcheurs norvégiens, qui ont su s’adapter à un milieu hostile pour subvenir à leurs besoins. Aujourd’hui, plus que jamais, le secteur investit dans la recherche et le développem­ent aux côtés de scientifiq­ues et pisciculte­urs pour créer des procédés technologi­ques innovants, dont la préoccupat­ion majeure reste la santé et la sécurité des poissons. C’est pourquoi aucun saumon norvégien vendu en France ne contient de traces d’antibiotiq­ues. Forte de ces avancées, la Norvège ambitionne de devenir le leader mondial de l’aquacultur­e.

UN POISSON HEUREUX

Heureux comme un saumon ? L’idée peut paraître surprenant­e, mais le bien-être du poisson est un facteur clé pour obtenir un produit de qualité. Cela suppose qu’il ait suffisamme­nt d’espace pour se déplacer librement. Le secteur norvégien l’a bien cerné. Dans les fermes marines du pays, le saumon représente à peine 2,5 % du volume, il lui en reste donc plus de 97 % pour évoluer en toute tranquilli­té. Maintenant, vous comprenez d’où vient son goût incomparab­le.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France